Football-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Soirée d'intégration

Aller en bas 
+11
Raùl Dominguez
Klemenn Mitrovic
Antönys Mirkanovich
Paul Dossani
Guy Hamel
Curtis Crooks
Mick Pierson
Peter Svendsen
Jùan Pablo
Sven Van Der Nare
Profs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
Soirée d'intégration - Page 2 Left_bar_bleue50/200Soirée d'intégration - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

Soirée d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'intégration   Soirée d'intégration - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 8:50

C'est comme si le temps avait suspendu son vol, le blanc qui a conclu ma question sembla durer des heures, et toujours rien ne sortait de la bouche du pauvre Peter que j'avais décidé d'utiliser comme premier exemple sur ce que sera la vie dans l'école avec moi au commande...

J'allais alors reprendre la parole puisqu'apparemment Peter avait été trop surpris pour savoir quoi me répondre, quand soudain un petit filet de voix sorti de la bouche du jeune homme :

-"Euh ... le talent j'aurais dit ... ou ... euh ... l'intelligence. Vous voulez boire quelque chose monsieur ?" dit-il à petite voix

-"Pour ce qui n'ont pas compris ce qu'a dit Monsieur Svendsen, il faut l'excuser, sa voix vient juste de muer, il arrive pas encore à parler assez fort, donc je vais vous répéter ce qu'il a dit..."

Je voyais pas mal de personnes avec le sourire suite à mes mots, surement qu'ils s'attendaient à un discours rébarbatif venant de ma part, donc j'avais réussi le but que je m'étais fixé, j'avais enfin toute l'attention de tout le monde, et j'étais maintenant sûr qu'ils écouteraient ce que je vais dire en entier maintenant, pour voir si, je vais à nouveau "clasher" le pauvre Peter Svendsen...

-"Euh ... le talent j'aurais dit ... ou ... euh ... l'intelligence, voila ce qu'a dit M. Svendsen. Et bien mon petit Peter, laissez moi vous dire que vous vous trompez. Pas totalement c'est pimpins qui sont chez eux là, sauf le fait que vous vous êtes senti assez fort pour venir tenter votre chance ici, et que vous le regretterez peut être à terme, mais cela vaut pour tout le monde ici. Sauf qu'à terme, en sortant de cet école, vous avez raison, M. Svendsen, ce sera l'intelligence et le talent qui vous différencieront des autres, mais pour cela il y a des règles à suivre, et la première d'entre elles c'est qu'il ne faut jamais se pochetronner la gueule dans un lieu public, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et une carrière peut se briser en 1 seconde à cause de ça. Donc suivez les règles que je vais vous apprendre et croyez bien qu'à votre sortie de l'école vous aurez tout ce qu'il faut pour réussir votre vie..."

J'avais réussi mon coup puisque je voyais que beaucoup de monde se regardait du coin de l'œil sans savoir exactement ce qu'ils devaient faire, certain même posant leurs verres sur le comptoir.

*Leçon N°1 de M. Laluie : Réussi

Je m'approchais alors encore plus de Peter Svendsen pour être assez proche pour lui parler à l'oreille...

"-C'est gentil pour le verre, mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut dans mon bureau. Bonne soirée M. Svendsen" je chuchota à l'oreille de Peter avec de me retourner et de remonter les escaliers me séparant de mon bureau, alors que les convives de la fête commençaient à chuchoter entre eux sur ce que j'avais bien pu dire à Peter.

Arrivé en haut des escaliers, j'allais enfin pouvoir porter le coup de grâce...

-"Jeunes gens, la fête a assez duré comme ça, le travail vous attend assez vite, donc profitez en pour vous reposer, parce qu'une fois que ça sera lancé, faudra suivre, sinon la porte d'entrée de l'académie est grande ouverte, et si vous avez réussi à rentrer, vous pouvez aussi simplement réussir à sortir. Je demande également à chaque confrérie de me donner très rapidement, c'est à dire dans la semaine à venir, le nom du président de sa confrérie, et je me tiens à votre disposition, si vous avez besoin d'aide au sein de chacune des confrérie pour l'élire. Je pense que j'ai enfin tout dit, donc je vous souhaites à tous, une bonne fin de soirée..."

Je pouvais donc maintenant rentrer dans mon bureau pour suivre avec attention la réaction de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Svendsen
Joueur Amateur
Peter Svendsen


Messages : 331
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Football-Life
Club: A.F.E +3 > 1ère année
Popularité:
Soirée d'intégration - Page 2 Left_bar_bleue0/200Soirée d'intégration - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)
Nationalité(s): Danoise

Soirée d'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'intégration   Soirée d'intégration - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:44

A peine avais-je sorti cette phrase que je la regrettais déjà ... J'aurais pu répondre quelquechose de construit au moins, ou d'audible mais non même pas. L'alcool avait voilé mes paroles et m'avait fait perdre toute tenue. C'était donc chose aisée pour le proviseur de me démonter au sens figuré du terme bien sûr. Il insinua donc que je n'était qu'un petit adolescent sortant à peine de sa puberté, même si ses mots avaient un peu de mal à arriver jusqu'à mes oreilles je sentis avec le ton que c'était l'humiliation qui était visée et non pas simplement la réprimande. Il fit en plus coup double puisqu'en plus de me faire passer un message, il s'attirait la sympathie de toute l'assemblée présente dans la salle... Suite à ça il va même en rajouter une couche mais avec cette fois un ton plus professionnel :

-"Euh ... le talent j'aurais dit ... ou ... euh ... l'intelligence, voila ce qu'a dit M. Svendsen. Et bien mon petit Peter, laissez moi vous dire que vous vous trompez. Pas totalement c'est pimpins qui sont chez eux là, sauf le fait que vous vous êtes senti assez fort pour venir tenter votre chance ici, et que vous le regretterez peut être à terme, mais cela vaut pour tout le monde ici. Sauf qu'à terme, en sortant de cet école, vous avez raison, M. Svendsen, ce sera l'intelligence et le talent qui vous différencieront des autres, mais pour cela il y a des règles à suivre, et la première d'entre elles c'est qu'il ne faut jamais se pochetronner la gueule dans un lieu public, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et une carrière peut se briser en 1 seconde à cause de ça. Donc suivez les règles que je vais vous apprendre et croyez bien qu'à votre sortie de l'école vous aurez tout ce qu'il faut pour réussir votre vie..."

C'était donc dit, ce soir j'avais pris une leçon ... Ne jamais boire de l'alcool fort quand le directeur n'est pas loin, étant habitué aux soirées plus ou moins arrosées depuis quelques années je pensais me retrouver auprès de gens comme moi, mais à priori non vu que j'étais à priori le seul à avoir du mal à tenir sur mes deux jambes. Il fallait donc trouver des gens avec qui m'amuser et je le ferais bientôt, je dois passer trois ans dans cette école, ce n'est sûrement pas pour me coucher à 21 heures et me lever à 7 heures tous les jours, absolument pas. Ce soir j'avais également appris que Monsieur Laluie avait une petite réserve personnelle dans son bureau, toujours intéressant à savoir également, quant les temps seront durs ça pourra toujours servir à dépanner. A peine m'avait-il quitter que je me sentis mal, alors qu'il montait les escaliers, je m'esquivais donc par la porte principale afin de retourner le plus vite possible dans mon appartement, je croise Jonda au passage et lui fait comprendre que pour moi la soirée était finie ...

"Jondaaaaaaaaa, moi faire aller ailleurs capricorne, I return to la palabra. A demaaaaain"

A voir sa tête il avait pas vraiment compris, c'est pas comme si j'avais parlé chinois. Fin bref, je rentre donc tant bien que mal dans le bâtiment contenant les divers appartements, et rentrait facilement puisque la technique quand on rentre bourré, c'est de surtout pas fermer la porte à clé. Je fonce directement aux toilettes, il s'en fallu de peu, le carrelage a failli prendre... Après avoir rendu l'alcool, je me prenais un petit verre d'eau et rentrais dans mon lit sans même prendre la peine de me changer. La soirée était finie pour moi, elle ne restera sûrement pas dans ma mémoire mais je sens qu'on allait m'en parler pendant pas mal de temps... Fin bref l'année ne fait que commencer !



Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée d'intégration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football-Life :: Corbeille RP-
Sauter vers: