Football-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (AFE)Jondalar Bretagne Forever

Aller en bas 
AuteurMessage
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptySam 13 Nov - 14:27

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74




Jondalar Bossinhio



Présentation:
Bienvenue sur le journal intime sur internet de Jondalar Bossinhio ,écrit par lui même. Pourquoi tenir un journal me diriez vous tout simplement pour pouvoir livrer mes impressions sur ma carrière et sur ma vie en générale.C'est difficile de quitter son pays pour aller vivre dans un pays qu'on ne connait pas et ou on ne sait pas ce qui nous attend.C'est pour cette raison que j'ouvre ce journal pour me livrer sur cette découverte de la France et plus particulièrement de la Bretagne.Avec ce journal je n'aurais pas l'impression d'être seul dans ce périple qui m'attend.Je viens de signer dans le centre de formation du football club de Lorient ,pour tout joueur chilien de football qui se respecte signer en Europe est un rêve qui se réalise enfin pour moi ,mais je ne suis qu'a la première marche!
Un club m'a fait confiance maintenant c'est a moi de montrer au staff et aux supporters de Lorient que je serais me montrer digne de la confiance qu'ils ont placés en moi.
Je sais que pour l'instant personne encore ne me connait et surement peu de personne a part des amis du Chili ou ma famille viendront lire mon journal ,mais qui sait peut être par hasard des supporters du FCLorient ou encore des passionnées de foot tomberont dessus par hasard .Je vous remercie déja a l'avance si vous venez postez des commentaires pour me soutenir!

Je viens juste d'arriver en France ,j'ai foulé la première fois le sol français a la sortie de l'aéroport international Charles de Gaulle.Puis un membre de la cellule de recrutement est venu me chercher a l'aéroport pour m'emmener en voiture jusqu'a Lorient.J'ai eu une agréable surprise en découvrant qu'il s'agissait du célèbre Stéphane Pédron qui est aujourd'hui'hui recruteur pour le club et qui était sur Paris car il venait de superviser un match du Paris Saint Germain au Parc des Princes pour voir deux trois joueurs qui intéressaient le Football club de Lorient et plus particulièrement son entraineur Christian Gourcuff.Le voyage est passé très rapidement grace a Stéphane qui m'a beaucoup parlé du club,de son fonctionnement ,de ce qu'il attendait et pensait de moi.Je buvais toute ses paroles ,j'étais en admiration devant ce joueur que je regardais petit a la télévision et qui me faisait réver et que je voyais la en vrai devant moi et qui me prenait sous son aile pour m'aider dans mon adapation a la vie française.Nous étions au mois de juillet et il faisait beau et très chaud sur la France quand j'étais arrivé a Paris mais plus nous roulions vers Lorient plus le temps se gatait.Quand nous sommes arrivés a Lorient il pleuvait averse et cela n'a pas cessé de la journée.Alors que Stephane me laissait entre les mains d'une personne du staff du centre de formation,je m'inquiétais déja ,était ce donc ça la Bretagne cette région dont mon père m'a fait tant d'éloge une région ou ne voit jamais le soleil.Avec le recul je me rends compte que ma réaction a été disproportionné je crois que je venais en fait de me rendre compte ,que ça y est je venais d'arrivé et que j'étais désormais seul sans famille dans un lieu dont en réalité je ne savais que peu de chose...C'est pour ça que j'ai décidé une fois installé dans ma famille d'accueil de commencer a écrire ce journal pour éviter de tomber dans une profonde dépression...



Me contacter ou poster des commentaires sur le site:
Si vous souhaitez faire un commentaire sur le site ou faire un passer un message ou répondre a un de mes commentaires vous pouvez le faire Ici.
Tous les commentaires et réponses seront postés ici sur le site.


Dernière édition par Jondalar Bossinhio le Mer 5 Jan - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyJeu 18 Nov - 21:19

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74


Jondalar Bossinhio


Premières impressions a Lorient:

Coucou tout le monde ,je vous écrit de nouveau après quelques semaines compliqués...Mais la marée étant passé ,je peux désormais me consacrer tout entier a ma carrière et a mon journal intime ce qui vous intéresse surement le plus.Je voudrais aujourd'hui vous livrer mes premiers sentiments sur la vie a Lorient.Les premiers jours ont été très difficile ,j'ai souvent pleuré seul le soir dans ma chambre ,mais heureusement ma famille d'accueil est très gentil et prend soin de moi ,donc j'arrive relativement a tenir le coup.Même si dès que je me retrouve seul ,je dois me retenir pour ne pas tomber en sanglot ,car je pense directement a ma famille et a ma on pays qui me manque...Mais j'arrive a tenir et a rester fort car je sais que je dois l'être si je veux réussir mon rêvé et jouer un jour en equipe première dans un grand championnat européen.De toute façon pour mon plus grand bonheur je suis rarement seul a Lorient ,car le club encadre très bien ses jeunes pousses ,il souhaite a tout prix qu'elle réussisse que ce soit dans le football en premier lieu bien évidemment ou dans la vie active... C'est pour ça que je suis en plus des entrainements de football des leçons intensives de français ,de mathématiques ,d'histoires ,etc pour si jamais je ne devais pas réussir dans le foot , je puisse au moins avoir les compétences pour décrocher un diplome et pouvoir vivre de mon labeur plus tard dans la vie.

Concernant le sportif ,tout va plutot bien ,j'avais peur de ne pas etre du tout au niveau par rapport aux autres mais finalement je me suis bien intégré dans le groupe et le coach a l'air satisfait de moi.Evidemment il y a des joueurs qui me sont supérieurs et qui m'impressionne comme Tewa,un jeune joueur asiatique et qui je suis sur réussira une carrière professionnel mais sinon j'ai l'impression d'etre au niveau!D'ailleurs Stephane Le Garrec m'a fait jouer titulaire dans l'equipe en championnat et il m'a dit qu'il avait été content de moi mais qu'il fallait que je continue a peaufiner mon physique car j'avais des grosses lacunes a ce niveau la.J'étais tout fier d'apprendre cela ,mais une ombre venait noircir le tableau...le résultat du match...Mon club a été dominé de part en part pendant tout le match ,pourtant tout avait bien commencé j'avais adressé une passe a Tewa pour qu'il ouvre le score mais ensuite ça a été un cauchemar.Le club a chaviré et nous nous sommes fait écrasés 4-1....
L'entraineur nous as bien sermonnés et nous as demandés de nous remettre en question.Puis nous avons été punis le lendemain matin puisqu'il nous as emmenés courrir au bord de la mer a 6h du matin dans un froid glacial ,ça a été une des pires épreuves physiques de ma vie...
D'ailleurs je n'ai pu suivre le groupe et j'ai été rapidement laché ,mais malgré la douleur et le froid j'ai réussis a terminer le parcours!Mais je sais que si je veux devenir un titulaire indiscutable dans l'equipe je devrais etre capable la prochaine fois de pouvoir suivre les autres...

Voila ce sera tout pour ce soir ...Je vous invite toujours si vous le souhaitez a réagir a mon site via ma boite mail ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyLun 22 Nov - 18:46

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio

Aujourd'hui est un triste jour pour tous les amoureux du football club de Lorient ,puisque après avoir subi a Monaco une défaite par le plus petit des scores le club juniors voit son avenir en ligue un française juniors sceller...C'est un jour maudit puisque dans la même journée l'entraineur est venu me voir pour me dire que la descente provoquera des répercussions financières importantes sur l'equipe et que pour cette raison ils vont surement devoir dégraisser et stopper leur politique de recrutement a l"étranger...En gros a la fin de la saison je vais surement devoir quitter mon club de Coeur ,quelques mois seulement après y est etre arrivée!C'est un immense déchirement pour moi ,je commençais enfin a me sentir chez moi a ne plus ressentir le mal du pays et voila que cette triste nouvelle arrive...
Pourtant on ne pas dire que je n'ai pas tout fait pour que ce mahleur n'arrive pas,puisque une fois de plus j'ai été élu par la presse locale comme le meilleur homme du match...J'ai tout donné mais cela n'a pas suffit...Mais promis je ne baisserais pas les bras dans ma carrière ,c'est un véritable traumatisme que je viens de vivre la mais je dois m'en relever rapidement si je veux réaliser mon doux reve.
Peut etre ai je encore une chance si je confirme mes bonnes perfomances de trouver un club qui veuille bien de moi et je pourrais continuer ma progression.Car une chose est sure je ne rentrerais pas au Chili si rapidement avec ce gout d'inachevé dans la bouche...
J'ai voulu tenter l'aventure européenne ,et bien je la réussirais ,le destin a voulu placer des obstacles devant ma route ,mais je saurais les surmonter et qui sait peut etre que je reviendrais un jour au football club de Lorient mais cette fois dans l'equipe première!

Tewa et Anthonys deux coéquipiers m'ont envoyés un mail pour que j'aille avec eux en boite de nuit ,pour nous consoler de la défaite...J'hesite car je n'ai pas l'humeur pour sortir et faire la fete mais surtout car on m'a dit qu'en France on n'avait pas le droit de rentrer en boite de nuit a 15 ans et j'ai peur de me faire prendre sur le fait ce qui ruinerait davantage ma carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyMer 24 Nov - 18:08

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio

Coucou tout le monde,je vous avais quitter tristement et dépitée la dernière fois ,vous me retrouvez tout heureux et excitée!...Je viens de recevoir un coup de fil de la part d'un agent belge a l'accent très bizarre qui m'a fait énormément chaud au coeur!Il m'a appris chose que je ne savais pas qu'on venait d'ouvrir une grande académie de football européen a Bruxelles,la capitale de l'Europe pour les jeunes footballeurs en herbe comme moi ,pour les encadrer et les former.C'est exactement ce qu'il me fallait après mon échec a Lorient ,une formation encadrée qui me permettra de croire encore en mon avenir dans le football professionnel et surtout si j"échoue dans la réalisation de mon rêve ultime ,j'aurais passé mes diplômes dans une des académies les plus prestigieuses d'Europe en ce qui concerne le sport!Et je sais j'en suis persuadé que plus tard quoi qu'il arrive je voudrais travailler dans le domaine sportif.
La bas je serais encadré par de vrai professionnel qui pourront me dire si j'ai une chance ou pas de percer dans le football européen et surtout je pourrais rencontrer de jeunes européens de mon age qui partage la même passion que moi ,le football!!!
Je suis tout excité ,avant de vous écrire je me suis ruée sur internet et sur google pour me renseigner sur Bruxelles ,la ville a l'air vraiment très agréable a vivre et très joli ,j'ai hâte d'y être et d'y évoluer!
Le monsieur qui m'a téléphoné m'a indiqué que je devais venir a Bruxelles le plus rapidement possible pour déposer mon dossier d'inscription sinon je ne pourrais pas venir .Je n'ai pas tout compris a ce qu'il m'a raconté car il avait un fort accent et s'exprimait avec des mots qui était étranger a mon vocabulaire...
Mais je lui fais confiance je sais que ce n'est pas une blague belge car j'ai vérifié la véracité de ses dires sur internet et effectivement cette académie existe et je rentre dans les critères pour m'y inscrire!!

Je vous quitte les amis tout excités a l'idée que mon avenir s'éclaircit a nouveau comme quoi il faut toujours croire en sa bonne étoile.Ce soir je sors avec Tewa et Antonys ,on va aller faire une dernière soirée ensemble sur Lorient ,ce sera surement la dernière ici dans cette belle ville portuaire que je vais regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyVen 26 Nov - 14:06

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio


La saison vient de se conclure ,nous nous sommes déplacés en région parisienne pour notre dernier match face au célèbre Paris Saint Germain.Nous avons livrés une bonne prestation et nous n'avons pas truqués le championnat en ne jouant pas ce dernier match a fond.A cause de nous Paris n'a pas été champion et je le regrette un peu car j'aime bien le club de la capitale je lui porte une certaine affection.Surtout a son coach Fransceca avec qui j'aimerais bien évoluer un jour sous ses ordres et qui sait peut etre plus...

En tous cas cette première saison en France restera pour moi un souvenir magnifique malgré les regrets de la descente qui me laisse un gout amère dans la gorge.J'ai vécu une année géniale ,je me suis fait des amis ,j'ai appris a découvrir une des plus belles régions du monde la Bretagne.J'ai pu ainsi renouer les liens avec la terre de mes ancètres.J'ai appris beaucoup de chose pour mon futur métier de footballeur professionnel comme qu'il faut toujours se méfier des journalistes surtout des journalistes français...J'ai évolué dans un vrai stade de 20 000 places et sur une pelouse en synthétique,ça m'a fait tout drole je me suis mis a réver qu'un jour j'évoluerais tous les weekds dans ce genre de stade et que ça serait un reve éveillé!Non je ne retiendrais que des bons souvenirs de Lorient ,je pars le coeur gros mais quelque chose me dit qu'un jour j'y reviendrais.Maintenant c'est les vacances je vais retourner au Chili voir mes parents pendant un mois et aller chercher des papiers administratifs pour m'inscrire en Belgique dans cette nouvelle académie...
J'en ai parlé avec mon paternel et il pense comme moi que c'est le meilleur choix ,car vu ma notoriété en France j'avais vraiment peu de chance de retrouver un club en ligue un juniors et faire des essais en CFA semble précaire...Meme si Tewa m'a parlé d'amis a lui qui avait réussi la bas...

Une nouvelle page de ma vie s'ouvre devant moi encore une fois je ne sais de quoi elle sera faire ,mais une fois de fois plus j'ai envie d'y mordre a pleine dents ,car je sais que la vie mérite d'etre vécu surtout quand on a la possibilité de réaliser son reve...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyLun 29 Nov - 17:49

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74


Jondalar Bossinhio



Les vacances sont finies,et pourtant ce mot a la résonne a mes oreilles comme une douce récompense...Cela signifie que je vais pouvoir commencer ma nouvelle vie et découvrir une nouvelle institution et un nouveau pays!Mais avant toute chose je vais vous parler du mois qui vient de s'écouler,histoire de vous mettre au parfum.Après le retour a Lorient suite au dernier match de la saison face au Paris Saint Germain,je suis allé faire ma valise dans ma famille d'accueil,que je n'oublierais jamais.Ils m'ont préparés une dernière soirée qui m"a beaucoup ému...La mère avait fait un repas typiquement breton composé de galettes et en désert de petit palet breton.Je me suis régalé mais nous avons tous pleurés vers la fin du repas car nous savions que la belle année que nous avions vécu ensemble allait se terminer.Après le repas je les ai remerciés avec une forte émotion et nos adieux ont été longs et triste,même si nous savions qu'un de ces jours nous aurions l'occasion de nous revoir.Surtout que je compte bien si je réussis ma carrière ,la faire au moins pendant quelques temps en Bretagne,ma la route la est encore très très longue...La fille de ma famille d'accueil qui s'appelle Camille et qui est du même age que moi m'a ensuite proposé de finir la soirée dans la salle télé a regarder un film.Depuis quelques semaines nous nous sommes rapprochés tous les deux et je crois que j'en suis tombé au fil des jours amoureux...Nous nous sommes assis collés l'un a l'autre et au final nous avons tellement parlés de nos vies et de l'avenir que nous en avons oubliés de regarder le film.Ce fut une des plus belles nuit de ma vie ,jamais auparavant je ne m'étais senti aussi proche d'une fille ,je n'ai osé l'embrasser tellement je l'aimais et je ne voulais pas la faire pleurer car je partais...Mais c'est elle qui a su me faire oublier mes idées insensés en me faisant un petit baiser sur le perron de sa chambre quand je lui disais bonne nuit avant qu'elle ne file en riant dans sa chambre...Ce baiser m'a profondément marquer et me hante encore aujourd'hui ,je sais que Camille qui vient de finir le lycée avec une année d'avance car elle a sauté la 5ème souhaite faire logopède une profession qui est très bien reconnu en Belgique.Peut etre que nous serons ensemble alors a Bruxelles ,je l'espère de tout coeur mais la je n'en sais rien car je suis parti un mois au Chili et je ne pars que demain vers la Belgique et je n'ai pu avoir aucun nouvelle d'elle car elle était aussi en vacances avec ses parents...
Ce serait magnifique mais je n'ose y croire ni trop y penser pour le moment car si jamais cela ne se faisait pas je serais très malheureux ...

Après cette dernière soirée en Bretagne je suis parti avec Tewa sur Paris pour prendre nos avions respectifs ,lui vers la Thailande moi vers le Chili.Nous nous sommes dit en revoir a l'aéroport en nous promettant de nous revoir un de ces jours!Il ne sait encore s'il me rejoint a Bruxelles ou s'il tente sa chance en France notamment a Istres qui est un de ses clubs de coeur.Seul l'avenir nous le dira...
Moi j'ai passé un mois de vacances reposant et qui m'a fait du bien ,je ne m'étais pas rendu compte a qu'elle point mes parents me manquaient.Ils m'ont encouragés dans mon projet d'étude et m'ont donnés tous les papiers nécessaires a mon inscription.Ce fut un très beau mois et je pars le cœur heureux car je sais qu'ils viendront bientôt me faire un coucou a Bruxelles !Je vois vous laisser car mon père me dit que c'est l'heure si je ne veux pas louper mon avion pour Bruxelles.
Merci a tous ceux qui me lisent et je vous dis a la prochaine et cette fois ci enfin de Belgique ,pour mes premières impressions a l'AEF!
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyMer 1 Déc - 14:00

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio


Coucou tout le monde ,je suis bien arrivée a Bruxelles ,après un voyage long et assommant ,mais bon le principal c'est que je sois la en chair et en os!En sortant de l'aéroport international de Zaventem,j'ai pris le taxi pour qu'il m'emmène directement a l'AEF car j'avais rendez vous une heure après l'arrivée de mon avion avec le Doyen de l'académie.Donc je devais faire vite et je ne pouvais faire des économies ma carrière en dépendait.J'ai eu un peu peur car il y a eu des bouchons sur le ring bruxellois au niveau d'Anderlecht mais finalement je suis arrivée a l'heure.J'ai été très bien accueilli ,tout d'abord par le concierge de l'académie qui a voulu avant de montrer le bureau du doyen faire ma amplement ma conaissance ,il m'a posé beaucoup de questions sur moi et mes projets ,ce qui m'a beaucoup touchés.Car meme en France a Lorient on ne s'intéressait pas autant a moi.
Puis ensuite j'ai fais connaissance avec le doyen ,qui m'a longuement parlé des objectifs de l'acadamie et des règles que je devais suivre et les devoirs que mon inscription impliquait.Il me faisait confiance et je ne devais pas trahir leur confiance a aucun prix.J'ai du lui promettre que ça serait le cas,puis ensuite il m'a passé un bon nombres de papiers administratifs et d'inscritpions a rendre rapidement aux services des inscriptions.Puis il m'a parlé de la qualité de la vie a Bruxelles et que ici je n'aurais aucun soucis et que serais comme un poisson dans l'eau.Puis il m'a emmené voir ma chambre que je partagerais avec plusieurs autres colocataires.J'en suis assez satisfait je dois dire et j'ai hate de rencontrer mes nouveaux camarades.Après cela je suis allé au services des inscriptions ou malgré quelques difficultés de compréhension j'ai pu m'inscrire,enfin!!
Je susi désormais officiellement un élève de l'école de football européen et je suis tout enthousiaste a l"idée de commencer cette nouvelle aventure de ma vie...Puis après j'ai quitté l'écolé pour prendre le train vers un tournoi amical auquel je m'étais inscrit qui a pour thèmes "jouer avec un handicap".Je ne retournerais a l'école que a la fin de ce tournoi qui se termine une semaine avant la rentrée de l'académie.Ce qui est parfait pour mon planning.Ce tournoi m'a été proposé par Tewa ,j'éspère bien m'y amuser et profiter de mes derniers jours de vacances!

Sinon j'ai eu une agréable surprise j'ai reçu un petit mail de Camille ,ou elle me disait qu'elle allait suivre ses études a Bruxelles elle aussi et qu'elle avait hate de me revoir.J'ai été heureux en lisant ça vous ne pouvez pas imaginez!!!J'ai du relire au moins une vingtaine de fois la lettre et je me suis endormi en la mettant sur mon oreiller...Que je suis heureux ,vivement la rentrée quand je pourrais la revoir et pourquoi pas enfin l'embrasser moi...En plus elle m'a donné son adresse sur Bruxelles et il se trouve que ce n'est pas très loin de l'aef...Je suis au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyDim 5 Déc - 3:28

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74



Jondalar Bossinhio

Coucou tout le monde ,je vous écris avant de partir a Bruxelles et oui cette fois pour de bon pour une nouvelle année!Je ne sais encore si je pourrais m"étendre comme aujourd'hui sur ma petite vie en Belgique ,donc j'en profite pour écrire ici un peu avant la rentrée.Avant de commencer je voudrais vous remercier tous ceux qui me lisent régulièrement ou non et qui me suivent.Vos lectures me vont droit au coeur et me donne envie de continuer encore et encore.
Je suis donc parti un mois en vacances participer a un tournoi handifoot organisé par un certain Khader Yev ,qui je tiens a le dire est une personne charmante et une organisateur hors pair que je remercie pour avoir pu organisé ce tournoi vraiment original et ou j''ai pris vraiment beaucoup de plaisir.Le but de cette compétition comme je vous l'avais dit était de faire participer des footballeurs en herbe évoluant au haut niveau dans des conditions handicap pour leur compliquer la tache...Je dois dire que c'est une excellente idée car nous avons bien ris de nous voir si ridicule évoluer dans des conditions extrêmes.Et surtout depuis je me sens plus proche des personnes qui souffrent d'un handicap et je comprends beaucoup mieux leur douleur.Certes ce tournoi n'avait aucun but lucratif et aurait pu etre critiqué pour cette raison mais au contraire je trouve qu'il a été plus efficace qu'une œuvre caritative car il a permis aux membres qui y ont participes de saisir la douleur d'une personne handicapé et de savoir quoi faire désormais pour l'aider au mieux et la soutenir.En tous cas moi j'en tire une vraie leçon de vie et je ferais tous pour aider ces personnes en difficultés dans l'avenir ,je le promets.
Mon équipe et moi avons été éliminés en demi finale après une prolongation,mais peu importe le résultat car j'aurais passé une des plus belle vacance de ma vie et je ne l'oublierais jamais.Et puis je me suis fait un nouvel ami Peter Svenden qui jouait dans mon equipe ,il est gardien de but et c'est vraiment quelqu'un de très gentil ,je le connais encore peu mais je suis sur que nous allons très bien nous entendre.En plus il fait aussi partir de l'école de football européen et il sera dans la meme chambre que moi a l'académie.Je ne serais donc pas perdu la bas heureusement.

Les vacances sont terminées mais peu importe car la rentrée s'annonce toute aussi passionnante.Je vais découvrir une nouvelle ville encore inconnu et une nouvelle culture.Je vais évoluer dans une des meilleurs écoles de football du monde et je vais pouvoir y exprimer au grand jour ma passion.
Surtout qu'en plus j'ai reçu un nouveau mail de Camille qui m'a donné rendez vous dans deux semaines sur la grande place de Bruxelles pour qu'on se revoie et ça ça vaut tout l'or du monde...



Dernière édition par Jondalar Bossinhio le Mer 5 Jan - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyVen 10 Déc - 19:01

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio

Coucou tout le monde ,et oui voila c'est bon je suis bien installé a Bruxelles dans ma nouvelle école ,tout se passe bien pour le moment.On peut dire que je suis aux anges ,je suis content d'avoir fait le choix d'être aller en Belgique.En tous cas pour le moment je ne le regrette pas.J'ai adhéré a une confrérie ou je me bats pour qu'on existe et pour qu'elle vive et organise des activités dans l'école et je me suis même présenté en tant que président.Cette confrérie ou cercle comme on appelle ça en Belgique est la confrérie des Peupeuls ,comme vous j'en sais peu sur le nom étrange qu'ils ont donnés a ce cercle.La seule chose que je sais c'est que c'est une sorte d'hommage a une ancienne gloire du ballon rond aujourd'hui oublié qui s'appelait Apple.Une personne dont je n'ai jamais entendu parler de ma vie mais que j'aurais adoré connaitre et fréquenter car je me sens proche de sa philosophe de vie!Ce qui est sur c'est qu'avec lui on ne devait jamais s'ennuyer.J'ai pu lire dans sa biographie qu'il est très réputée en écriture et qu'il écrivait souvent des "pavés",j'aimerais m'inspirer de lui pour ce journal de bord et poursuivre sa tradition de par mes écrits et a travers la confrérie.Je pense que je serais bien loin d'arriver au même niveau que lui ,mais je compte bien l'égaler a ma façon.Mais soyons modeste ce sera très compliqué...

Mais venons a la principale raison de mon intervention sur mon journal intime aujourd'hui.Si j'ai décidé de prendre ma plume ce n'est pas pour parler comme de coutume de ma petite vie personnelle mais pour passer un petit coup de gueule contre certaines personnes.Je tiens a préciser avant de commencer que ce petit coup de gueule s'adresse a moi aussi car je suis tout autant responsable dans ce qui arrive...
Voila je tenais a dire aux élèves de l'AEF que je trouvais vraiment dommage leur inactivé dans les activités de l'école ,pour la première fois de l'histoire du football on offre a des jeunes footballeurs comme nous la possibilité de réaliser notre reve avec a notre disposition des moyens pharaoniques comme meme dans nos plus belles visions de l'avenir nous n'aurions jamais cru que cela soit possible...Cela me rend triste car si nous ne réagissons pas rapidement ce beau reve pourrait s'éteindre de façon aussi rapide qu'il est né...Alors je vous en prie amis camarades de l'école européenne de football ,reprenez vous en main ,réfléchissez et faites en sorte que pour la bonne continuation de votre carrière ,l'école ne ferme pas.Car ce serait un échec retentissant ,une immense déception pour son créateur qui a tant donné pour que cette belle école ouvre.Donc je vous en prie faites ,faisons en sorte de continuer a bâtir ce belle édifice élevé a la gloire du football et qui en plus nous garantira une des meilleurs orientations professionnelles pour l'avenir inimaginable...

Je remercie tous ceux qui m'auront lu et si vous le pouvez faites en sorte que si parmi vos amis il y a des membres de l'AEF, qu'il lise mon message.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyMer 5 Jan - 2:12

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74

Jondalar Bossinhio

Coucou tout le monde,aujourd'hui je voudrais écrire un article différent ,je souhaiterais vous faire partager des moments qui ont été a mes yeux des grands moments de football pour plusieurs raisons.
Si cela vous plait je continuerai a le faire de temps en temps ,en incluant pourquoi pas des quizz ou des réactions d'autres membres.D'ailleurs en passant je tiens a dire que si vous souhaitez passez sur mon site vous êtes toujours les bienvenue qui que vous soyez.

Et Gallas entra dans la légende...

Avant de vous écrire je regardais tranquillement vautré dans mon canapé un match de Premier League anglais ou évoluait Manchester United.Le match étant pauvre au niveau du jeu et des occasions j'ai commencé a me remémorer des matchs du passé notamment avec Manchester United.
Et oui comme vous l'aviez sans doute deviné je vais evoqué le fameux match Om-Manchester United au stade Vélodrome du 19 octobre 1999...Je sais c'est assez étrange de savoir que je sais choisi ce match alors que je suis fervent anti-supporter de l'Olympique de Marseille,mais bon ce match restera a jamais gravé dans ma mémoire.
Bon déja un petit récapitulatif a l'époque il n'y avait pas de huitièmes de finales après les phases de poules mais une seconde phase de poules ,ce qui était il faut le dire bien long et bien ennuyant.
Je crois que ce match m'a marqué a jamais car il s'agissait vraiment d'une rencontre entre David voir le petit poucet contre Goliath voir Dieu...Il faut quand meme imaginer que l'Om a gagner façe a la meilleure equipe du monde a l"époque et que elle était invaincu depuis des mois et des mois avant que le club français le fasse tombé...Souvenez vous Gallas qui récupère le ballon qui fait un une deux magnifique avec Stephane Dalmat et oui vous ne révez pas et qui d'une frappe a la Taiwo ouvre le score contre Manchester United dans un Vélodrome en feu qui oui a l'époque avait un vrai public de supporters ce qui n'est plus du tout le cas actuellement...
Quand on y repense c'est un exploit hors du commun qu'on réalisé les marseillais ,il faut se rappeller qu'a l'époque a l'Om l"equipe type était constitué de joueur comme Porato qui a part une séléction en equipe de France a été une des meilleurs blagues avec Gregorini des gardiens soi disant prometteur français...Il y avait le fameux Issa ,sombre joueur sud africain qui n'a jamais fait un match correct en ligue un...Bon Robert Pirès la ça sauve la donne ,d'ailleurs il s'est vite barré a Arsenal l'année suivante ,le pauvre il faut le comprendre evolué avec Sebastien Perez et Blondeau ça doit donner des sueurs froides...Une equipe constitué aussi des deux mercenaires qu'étaient Luccin et Dalmat qui sont allés l'année suivante s'enterrer dans l'equipe "racaille" du Paris Saint Germain de Nico Anelka puis qui ont disparus de la liste des futurs grands espoirs français.Le tallec et Sinama Pongolle ont été leurs dignes sucesseurs (AFE)Jondalar Bretagne Forever 200744
Je ne vous parle pas des remplaçants Belmadi,Fischer,Maurice,Kaba Diawara ça fait réver...
En face c'était totalement autre chose ,le duo Cole Yorke était la meilleure gachette de l'époque ,Beckham était a son zénith,Schole et Giggs dans leurs plus belles années et Roy Keane au milieu tenait a lui tout seul l"equipe...
Mais bon malgré cette equipe de Titans ,Marseille a gagné a la surprise générale et c'est ça je crois qui a fait que ce match est resté gravé dans ma mémoire.Voir une equipe a qui tout le monde annonçait la pire des corrections ,gagné a la surprise générale.
Je finirai en saluant mon chapeau a Beckham qui en fin de match était venu voir les supporters marseillais et qui les avait salués pour l'ambiance de folie qu'il avait su mettre dans le stade.Une époque révolue a l'Om...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyJeu 6 Jan - 3:58

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74


Jondalar Bossinhio


Coucou tout le monde,avant de commencer je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année,je vous souhaite bonne chance dans la réussite de ce que vous voulez accomplir!Sinon et oui vœux signifie donc rentrée des classes a l'AFE.Je dois vous avouer que contrairement au premier semestre j'aborde ce second semestre avec beaucoup moins de passion et d'enthousiasme.Je dois le dire j'ai été déçu que ça soit par l'ensemble des élèves hormis quelques exceptions et par les cours.Une autre exception notre proviseur qui je pense est vraiment un très bon meneur d'homme et qui serait faire de l'école une grande académie reconnu au niveau mondial comme le souhaite Michel Platini.
Je suis donc parti deux semaines pour les fêtes de noël au Chili pour y retrouver ma famille ,c'était très important pour moi car je ne peux imaginer faire les fetes de fin d'année sans mes parents ,mes oncles et tantes,etc...Cela doit surement venir de l'éducation religieuse qui m'a peut marqué a part ça d'ailleurs que m'a donné ma Mamam qui est très croyante.
Mais revenons a l'AFE ,j'y vais donc en trainant les pieds quoi de plus normal ,une rentrée morose ,des examens a venir et pas l'ombre d'un espoir hormis compter sur des nouvelles tetes a la rentrée mais je n'y crois pas trop...Pourtant j'ai encore envie de me battre pour trouver ma voie dans cette école et m'affirmer au milieu de mes camarades et je pense qu'avec le soutien d'ami comme Peter Svenden ou Guy Hamel nous pouvons réussir.

J'ai lu sur le site internet des étudiants de l'AFE des rumeurs comme quoi il y aurait une nouvelle vague d'arrivants dans l'école et que nos si beaux appartemments pour trois fermeraient pour laisser la place a des dortoirs collectifs.Si cela devait s'avérer vrai je serais assez sceptique et triste mais bon on verra bien.On parle aussi de l'organisation d'une soirée de rentrée franchement j'en doute fortement,pourquoi me diriez vous?Car la première a été une véritable fiasco qui a certes permis au Proviseur de s'imposer mais je trouve surtout qu'elle a démontré qu'il ne fallait pas faire ce genre de fetes dans l'établissemment.Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc si la direction veut a nouveau faire une soirée entre étudiants a voir...
Maus autant dans ce cas la qu'elle soit original ,un jeu a thème ou un quizz général avec un concours serait pas exemple une bonne idée.
En tous cas je souhaite une bonne rentrée a tout le monde que ça soit a l'AFE ou aux footballeurs quej 'ai frequenté a Lorient ,j'ai notamment une petite pensée pour Tewa qui va entamer la reprise avec Angers.Bonne chance l'ami et a la prochaine chers amis internautes!
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar Bossinhio
Joueur Semi-Professionnel
Jondalar Bossinhio


Messages : 724
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Football-Life
Club: AFE 1er • Enzo Scifo
Popularité:
(AFE)Jondalar Bretagne Forever Left_bar_bleue-2/200(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty_bar_bleue  (-2/200)
Nationalité(s): Chilien

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever EmptyMer 26 Jan - 18:16

(AFE)Jondalar Bretagne Forever Jondalar_avatar-bfdc5d3a74


Jondalar Bossinhio


Bonjour tout le monde ,et oui je suis de retour après une bien longue absence ,pour tous ceux qui me suivent encore et espérait encore avoir des nouvelles de moi sur cette page internet ,je vais faire en sorte de vous gâter en vous racontant un maximum de choses sur ce qui m'est arrivée depuis
mon retour en Belgique.Finalement en rentrant j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que les cours étaient décalés et qu'a la place nous pouvions participer a un tournoi qui avait lieu sur les terrains de l'école et qui était ouvert a tous les élèves ainsi qu'a des jeunes joueurs professionnels.C'était une occasion exceptionnelle pour moi de me faire connaitre dans le monde des joueurs professionnels car lier des relations dans ce milieu peut etre fort utile pour le reste d'une carrière notamment lors d'une période de transferts ,qui est toujours très délicate a passer quand on est seule.J'ai été désigné dans l'equipe deutsche télecom avec un compatriote sud américain du nom de Juan Pablo et et un angolais au nom très espagnol Oscar Santana.Je devais apprendre par la suite que ce nom était d'origine portugaise car l'angola je ne le savais pas était une ancienne colonie du portugal et une des dernières du vingtième siècle.
J'ai donc participé a ce tournoi original et moi et mon equipe avons été plus que brillant puisque nous sommes arrivés en finale du tournoi ,ou la nous avons eu le mahleur de perdre au tirs aux buts ,mais ce fut une belle aventure humaine et je suis heureux d'y avoir participé car j'ai appris beaucoup sur moi meme.Je me suis fait un ami Oscar Santana qui est joueur professiennel en France ,j'èspere avoir l'occassion de le connaitre a nouveau pendant ma carrière professionnelle.
Il dit etre un ami de mon demi-frère mais cela est faux car je n'ai pas de demi-frère et celui qui prétend l'etre ne peut qu'etre qu'un imposteur...

Voila je vous quitte sur ces derniers mots qui vous permettront je l'éspère de savoir discerner le vrai et le faux sur qui est dans ma famille et qui n'est pas dans ma famille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty
MessageSujet: Re: (AFE)Jondalar Bretagne Forever   (AFE)Jondalar Bretagne Forever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(AFE)Jondalar Bretagne Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tewa et Antonys] L'est en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football-Life :: •Just RP...• :: Journal de Bord-
Sauter vers: