Football-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie EmptyDim 10 Oct - 17:19

Le plus beau jour de ma vie

Je venais d'avoir 12 ans, j'étais déjà bien avancé dans le monde du football et pour ma famille et mes amis j'étais clairement devenu une réelle encyclopédie footballistique. Nous étions le 10 Novembre, c'était le jour de mon anniversaire et pour une surprise, ce fut une surprise. Mon père venait de me tendre deux enveloppes et un paquet cadeau.

"Tiens mon fils, voilà tes cadeaux. Je pense qu'il faudrait que tu ouvres cette enveloppe, le paquet et ensuite cette enveloppe"

Il venait de disposer les cadeaux selon l'ordre qu'il venait de définir. Je m'exécuta donc et ouvrit la première enveloppe, j'en sorti le contenu et m'aperçut avec stupeur qu'il s'agissait de billets d'avion pour la France, on atterrira tous à Marseille, c'est principalement à cela que je n'avais pas fait attention en regardant les billets.

"Des billets pour la France ? Mais à quoi vont-ils nous servir, on va juste visiter la Tour Eiffel ou quoi ?"
"Ouvre donc ton deuxième cadeau, tu verras bien"

Une nouvelle fois j'obéis à mon père et j'ouvris le paquet cadeau, je savais déjà que c'était un vêtement. Je ne voulais pas déchirer le papier cadeau et je pris donc mon temps. Au bout de trois minutes, finalement, je réussis à sortir le cadeau et je le présenta devant moi, c'était un maillot de football, celui de l'Olympique de Marseille.

"Waouuuuu magnifique Papa ! Merci ! Merci ! Merci !" - Je ne savais plus trop quoi dire
"Pour aller en France, il faut un maillot français" - plaisanta mon père
"Ouais enfin si on va à Paris, je ne sais pas si je le porterais, sinon je risque de me faire agresser"
"Ouvre donc ton dernier cadeau bêta !"

Il restait une enveloppe, une dernière enveloppe sur le table. Je la déchira, clairement, j'étais trop impatient pour l'ouvrir proprement sans l'abimer. J'en sortis deux tickets, après une plus nette observation je remarqua directement qu'il s'agissait de deux billets pour le Stade Vélodrome, le Stade dans lequel évoluait mon équipe préférée, l'Olympique de Marseille. Les larmes me montaient aux yeux, je ne savais plus quoi dire.

"Alors, ils te plaisent tes cadeaux ?"
"Oui ... me .. mer ... merci .. pa .. pa .. papa
" - j'avais réellement du mal à parler.

C'est ainsi que je venais de remarquer que les billets d'avion nous faisait atterrir à Marseille et non pas à Paris. Le départ était pour dans 3 semaines, et le match auquel on assisterait sera un match de championnat. Il s'agissait de la 17e Journée, l'OM recevait Monaco et moi je serais dans les gradins !

Le jour du départ arrivait et il fallait que je me prépare, physiquement, mentalement et psychologiquement. J'allais vivre une expérience hors du commun, le meilleur moment de ma vie, j'en étais sur.


Dernière édition par Aleksandr Cenzh le Mar 26 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie EmptyDim 17 Oct - 11:28

Nous étions à une semaine du match. C'était le jour où nous devions nous rendre à l'aéroport afin que je puisse vivre un véritable rêve, mon rêve.

Nous étions tous arrivé à l'aéroport et l'enregistrement allait débuté. Nous étions tous en train de faire la queue mais je commençais à mourir d'impatience et clairement, je ne tenais plus en place. Après presque une demi-heure d'attente nous étions maintenant enregistrement et il fallait patienter une deuxième demi-heure avant de pouvoir embarquer pour Marseille.

"Papa, tu penses que c'est comment Marseille ?"
"Je n'en ai aucune idée mon fils, pour moi aussi ce sera la première fois que je visite cette ville. J'ai déjà visité la France mais uniquement Paris"
"Et Paris c'est comment ?"
"Ne t'inquiètes pas mon fils, tu le découvriras bien assez tôt"

"Les passagers du vol en direction de Marseille sont priés de se présenter porte C"

"Allez Aleks ! T'as rendez-vous avec ton rêve bientôt"

Ma joie prenait le dessus sur mon calme, j'étais tellement pressé que j'avais clairement envie de courir pour pouvoir embarquer, même si on avait le temps avant que l'avion ne décolle. Nous attendions que les hôtesses nous donnent le coup d'envoi afin de pouvoir grimper dans l'avion qui venait tout juste d'arriver.

"Les passagers du vol en direction de Marseille sont priés d'embarquer porte C"

C'était le moment, je me rapprochais encore un peu plus de cette ville qui me faisait rêver depuis des années.
Nous venions d'entrer dans l'avion, les hôtesses faisaient leurs traditionnelles démonstrations de sécurité, nous avions aussi eu le droit au fameux speech du pilote. Et maintenant l'avion était sur le point de décoller, dans environ deux heures, nous serons en France, à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie EmptyLun 25 Oct - 21:20

Cela faisait maintenant plusieurs jours que nous étions tous à Marseille. En attendant le match nous avions fait les activités typiques que devaient réaliser les touristes, c'est-à-dire visiter la ville et les monuments "historiques" qui s'y trouvent. Mais plus les jours passaient et plus je me sentais impatient de me présenter dans ce stade plus que mythique à mes yeux, le stade qui me faisait réellement rêver, le stade Vélodrome !

Les jours passèrent

C'est bon, c'était le grand jour ! Le jour du match et il fallait vite que je sois au match, je m'en souviens encore. Lorsque nous sommes enfin entré dans les tribunes j'étais euphorique, une réelle joie me submergeait. Normal quand un rêve se réalise non ? Voyant mon euphorie une jeune demoiselle qui avait à peu près mon âge m'interpella

"Excuse-moi, c'est la première fois que tu viens au Stade ?"
"Oui, je n'habite en France donc c'est dur de venir régulièrement"
"Ah, tu viens d'où ?"
"République Tchèque"
"Et t'as fait tout le déplacement pour venir voir jouer l'OM ?"
"Cadeau pour mon anniversaire, mon père sait que j'suis un vrai fan et voilà"
"J'savais que l'OM plaisait dans d'autres pays !"
"Hey ouais, j'suis tombé dedans qu'en j'étais petit. Au fait, tu m'as pas dit comment tu t'appelais"
"Marine, moi c'est Marine et toi ?"
"Aleksandr"
"Et bien Aleksandr, enchanté. Ca te dit qu'on passe le match ensemble ?"
"Ouais si tu veux, voir l'OM jouer et en plus avec une personne aussi charmante que toi à mes côtés j'pouvais rien demander de mieux"

L'arbitre allait donner le coup d'envoi, c'était parti pour quarante-cinq premières minutes où j'allais être aux côtés d'une jolie fille, une jolie française, près de mon père aussi et face aux joueurs qui me font tant rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie EmptyMer 27 Oct - 0:16

C'était la 22e minute de jeu, l'action se déroulait sous mes yeux ou presque. Cana adressait une longue passe appuyée à Taïwo qui frappait directement du gauche. Tout le monde connait sa frappe de mule ! Personne ne peut récupérer le ballon sauf Mickaël Pagis qui, d'une frappe enroulée, trouve le but.
Tout le monde autour de moi était fou, moi aussi d'ailleurs et .. Marine l'était, toute aussi euphorique que nous tous.

"Waouuu c'est superbe ! Pagis qui marque ! On domine, on les domine les Monégasques !"

Je ne savais pas trop quoi faire, j'avais une sensation bizarre, une sensation de joie et clairement le seul moyen de pouvoir la faire sortir c'était de crier, d'imiter les autres autour de moi. Donc je criais, je sautais, j'hurlais, j'applaudissais, bref j'étais plus qu'heureux !
Etrangement, rien ne s'affichait sur l'écran, aucun but et on n'entendait pas le speaker. Tout le monde, moi y compris avait bien compris qu'il s'agissait d'un but marqué dans une position de hors-jeu.

Une nouvelle fois, c'était la 37e minute cette fois-çi. Taïwo déborde sur son côté gauche, et d'un centre millimétré trouve la tête de Pagis, qui lui trouve le fonds des filets. Une nouvelle fois tout le monde hurlait, sautait autour de moi. Marine croisait les doigts, elle était resté assise

"Qu'est-ce que s'passe, t'es pas heureuse cette fois-çi ?"
"Attends, j'attends la confirmation. J'ai pas envie qu'il y ait encore hors-jeu"
"T'inquiètes pas, on le voit bien que Pagis n'est pas hors-jeu, y'a pas de soucis"

"BUT POUR L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE ! MICKAEL PAGIS !"

"Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"

Marine venait d'exploser, elle avait enfin eu sa confirmation, l'OM menait donc 1/0 contre l'AS Monaco.

On était au début de la deuxième période et tout le monde sentait bien que les Marseillais avaient un coup de mou. Autant bien les joueurs que les supporters. Les adversaires en profitaient et sur cette action tout le monde a eu peur, il y avait de quoi avoir peur, réellement car Monaco venait d'égaliser. C'était triste, certains pleuraient dans le Stade, devant moi, derrière moi, et à mes côtés, Marine commençait à verser une goutte aussi. Je me sentais mal, mal de voir toutes les personnes si tristes autour de moi mais je ne comprenais pas. Il n'y avait que un partout pour le moment, le match n'était pas encore perdu !

Maintenant c'était la 77e minute. Cissé avait déjà fait son entrée en jeu, Djibril Cissé. Tous les supporters l'attendaient depuis le début de la saison, c'était son tout premier match. Il avait déjà marqué, mais en position de hors-jeu, comme Pagis en première mi-temps. Mais maintenant il recevait un long ballon, une ballon piquée en profondeur et sa déviation pour Niang fut superbe ! D'ailleurs ce dernier n'eut qu'une seule chose à faire: ajuster le gardien. Ce qu'il a fait magnifiquement d'ailleurs, il redonnait l'avantage à l'OM, un espoir de victoire !

"C'est trop trop bon !! Mamadou ! Il nous sauvera toujours !"

Le match se terminait donc sur ce score, 2-1 pour l'Olympique de Marseille. C'était fabuleux, c'était comme si ils m'avaient fait un cadeau d'anniversaire: J'ai eu le droit de les voir jouer, et en plus de ça ils m'offrent une victoire ! Avec mon père nous nous dirigions vers la sortie du Stade, Marine nous suivait. Je venais tout juste de me rendre compte qu'elle était venue seule. Ou du moins, que les personnes qui l'avaient accompagné n'étaient plus avec elle. Nous devions nous séparer maintenant, alors que nous discutions mon père nous interrompu.

"Aleks', tu viens. On va retrouver les autres à l'Hôtel"
"Oui Papa, j'arrive." Je me retourna vers Marine "C'est l'heure de se séparer maintenant."
"Tu reviendras en France ou pas ?"
"Je sais pas, en tout cas j'ai été heureux de faire ta connaissance"
"Moi aussi. Tiens si jamais tu reviens"

Elle venait de me tendre un papier

"C'est quoi ?"
"Mes coordonnées. Adresse mail, adresse postale et numéro de téléphone. N'hésite pas !"
"Merci. Je te recontacterai pour que tu puisses avoir les miennes."
"Allez Aleks', reviens vite !"

Marine s'approcha de ma joue, et y déposa un léger bisou. Ce petit "baiser" de rien du tout n'aurait pas eu d'effet à l'heure actuelle, mais quand on a 12 ans c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel T. Tsubasa
Admin
Admin
Nathaniel T. Tsubasa


Messages : 1621
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Marseille

Football-Life
Club: Paris SG
Popularité:
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Left_bar_bleue29/200[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty_bar_bleue  (29/200)
Nationalité(s): Japon-Etats-Unis

[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie EmptyJeu 28 Oct - 20:57

Mr Cenzh : +5
-> Votre père, qui est d'ailleurs votre seul parent, est particulièrement proche de vous. Un cadeau comme ca, c'est une véritable preuve d'amour. Il vous aime et cela se voit. A vous de ne pas le décevoir.

Marine : +0
-> C'était vieux et une petite rencontre comme celle ci, cela s'oubli vite. A l'époque vous aviez 12 ans, il y a de forte chance pour que vous ne rencontreriez plus jamais cette demoiselle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie   [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aleksandr Cenzh] Tu me manqueras ...
» [AS Monaco Juniors] Aleksandr Cenzh
» [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier
» Journal du dernier jour du reste de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football-Life :: Corbeille RP-
Sauter vers: