Football-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Leeds Utd] Robby Gnole

Aller en bas 
AuteurMessage
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptySam 27 Nov - 18:41

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Robby Gnole au commande du Leeds United



Premières impressions de l’effectif à l’arrivée dans le club

Lorsque j’ai vu l’effectif du club, j’ai été agréablement surpris parce que même si peu des joueurs me convenait en tant que titulaire indiscutable, j’allais pouvoir en utiliser pas mal en tant que doublure, voire mieux pour certains qui pourrait être en rotation pour un poste dans le 11 titulaire. Et puis surtout, il y avait pas mal de joueurs qui m’intéressait pas forcément pour ma tactique et qui avaient en plus de cela une certaine valeur marchande, sur laquelle j’allais pouvoir m’appuyer pour augmenter substantiellement le budget des transferts.
Deuxième point, il y avait peu d'ailiers dans l'effectif, ce qui me convenait bien, puisque je ne comptais pas en utiliser, et donc cela ne me ferait pas des joueurs complètement inutiles et dont je ne saurais pas quoi en faire.


Objectif de la saison

Clairement je n'ai pas de temps à perdre, et il faut donc que dès cette saison, j'arrive à faire monter le club de Leeds, en Première League, afin d'avoir dès l'année prochaine une meilleur assise financière, en vu de monter une équipe compétitive. Mais vu qu'il n'y avait pas de différence financière énorme entre le fait d'annoncer de jouer le titre ou les première place, j'ai assuré le coup en choisissant le second choix, qui me permet d'avoir déja 700k€ de budget transfert, ainsi qu'une certaine marge de manœuvre en terme de salaire pour pouvoir réaliser mes achats



Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptySam 27 Nov - 19:07

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Tactique adoptée

[Leeds Utd] Robby Gnole Tactiq10

J'ai décidé de jouer dans une tactique assez basique, un 4-3-3, assez simple, avec une sentinelle devant la défense, et trois vrais attaquants. Cette tactique peut se transformer en match en un 3-4-3 avec la rentrée d'un meneur de jeu avancé et le passage d'une défense à trois défenseurs centraux si je suis mené et que je suis obligé de gagner, ou alors en un 4-5-1, lorsque je veux garder le score et bloquer toutes initiatives adverses.

En ce qui concerne les consignes collectives, je laisse une liberté créatrice très importante à mes joueurs, avec un jeu basé sur le mouvement de tous et des passes assez courtes, afin de créer les décalages. Le but de cela étant de créer un tempo très élevé avec de nombreuses passes courtes vers l'avant, obligeant les adversaires à reculer et défendre assez bas.
C'est donc une tactique assez offensive du fait des consignes c'est pour cela que je demande aux joueurs défensifs, une grosse rigueur au marquage, et lors des contacts.

Concernant les consignes individuelles, je joue avec un des défenseurs centraux dans un rôle de libéro (Défenseur Central/Défense) et l'autre plus dans le rôle du stoppeur (Défenseur strict/Défense). Pour les latéraux (Défenseur latéral/Automatique), ce sont des consignes basiques, autant offensive que défensive.

Pour le milieu de terrain devant la surface (Milieu Libéro/Défense), c'est un vrai rôle de sentinelle que je lui demande de jouer, c'est à dire un joueur qui est là pour combler l'espace entre les milieux et la défense, et d'effectuer des passes simples vers les joueurs plus créatifs de l'équipe.

Devant lui, j'ai placé deux milieux relayeurs (Milieu complet/Soutien) qui seront les techniciens de l'équipe. Ils auront donc la lourde tâche d'orienter le jeu de l'équipe et de donner le tempo à l'équipe en participant autant au travail offensif que défensif, c'est pour cela que c'est important de jouer assez haut sur le terrain, pour qu'ils limitent leurs courses pour revenir en défense.

Au sein de l'attaque, c'est donc une ligne de trois qui la compose, mais c'est trois consignes bien distinctes qui leur aient demandé pour ne pas qu'ils se marchent dessus. Celui placé à droit (Attaquant en retrait/Attaque) sera plus l'attaquant qui décrochera, qui fera le lien avec le milieu afin de libérer des espaces pour ces coéquipiers. Celui placé au centre (Attaquant Complet/Attaque) sera la pierre angulaire de l'attaque, pouvant servir à la fois de pivot mais aussi pouvant prendre les espaces laissés par les coéquipiers. Celui placé à gauche (Attaquant avancé/Attaque) sera le finisseur de l'équipe, celui sur qui je compte pour faire la différence dans la zone de vérité et finir les occasions crées par ces coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyDim 28 Nov - 6:44

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Mercato

[Leeds Utd] Robby Gnole Arriva10

[Leeds Utd] Robby Gnole Dapart10


Ayant déja quelques idées sur les recrues que je voulais au postes de MC, j'avais trop de joueurs dans l'effectif, c'est comme cela que j'ai mis en vente de nombreux milieux de terrain, et que j'ai vendu Neil Kilkenny à Rennes pour 700k€ et Bradley Johnson à Ipswich pour 675k€. NE suite, j'ai remarqué qu'Aidan White avait une grande valeur marchande et cela tombait bien car ce joueur ne m'intéressait pas du tout, c'est pour cela que j'ai pu le vendre à Aston Villa pour 1,6M€. Concernant l'attaque, l'argentin Luciano Becchio et l'ivoirien Max Gradel n'avait pas pour moi les qualités pour prétendre à une place, et comme ils avaient une valeur marchande je les ai vendu respectivement pour 625k€ et 150k€. Cela en était fini pour les ventes me rapportant de l'argent, et le reste étant des coupures de contrat afin de réaliser une réduction de la masse salariale. Toutes ces ventes, m'ont permis de dégager une somme intéressante en vu de me renforcer.

Tout d'abord, je me suis tourné vers les joueurs san contrat, et ayant besoin de sentinelle sur qui je pourrais avoir confiance et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Ousmane Dabo et Peter Luccin qui avaient en plus l'avantage de rien me couter en terme de transfert. Il fallait également que je me renforce au niveau de la défense que je trouvais limitée et c'est comme cela que je me suis tourné vers les deux joueurs sans contrat José Goncalves et Jay DeMerit afin d'assurer l'axe de la défense tout en donnant pour Goncalves la possibilité d'évoluer à gauche. Puis ensuite j'ai remarqué qu'un très bon MC était également libre, en la personne d'Enzo Maresca c'est pour cela que je me suis rué dessus. Et enfin pour les joueurs libres, j'ai comblé un vide laissé par le départ de Becchio en recrutant Jeremie Aliadiere.
Sur les côtés de la défense, j'ai vu également qu'avec les blessures de certains joueurs j'allais être limité, c'est pour cela que je me suis tourné à droite vers Matias Concha que je suis allé chercher à Bochum pour 150k€ et à gauche vers Patrick Van Aanholt que Chelsea m'a gentiment prêté. En défense centrale, j'ai recruté deux autres joueurs qui peuvent aussi bien jouer dans l'axe et sur la droite et qui m'ont côûté pas grand chose, puisque Kirk Broadfoot arrive des Rangers pour 325k€ et Sam Hird de Doncaster pour 140k€.
Au milieu, en plus des deux travailleurs recrutés gratuitement et de l’italien Maresca, il me fallait les joueurs qui allait me servir de technicien et c’est pour cela que je suis allé chercher Brian Stock à Doncaster et Aron Gunnarsson à Coventry qui ont en plus de cela le fait d’être polyvalent et de pouvoir se placer également devant la défense. Le dernier milieu relayeur que je suis allé prendre c’est un ancien de Leeds qui a accepté de revenir à la maison en la personne de Stephen McPhail qui arrive de Cardiff pour 550k€.
En attaque en plus de la signature de Jeremie Aliadiere, je me suis tourné vers du vieux puisque je suis allé chercher en Australie le vieillissant Robbie Fowler qui garde quand même de superbes stats pour son âge et il pourra m’aider en tant que joker. Autre recrue en provenance d’un pays pas habituel pour le football, Wilfried Niflore me rejoint pour pas grand chose et accepte de partir du club de Litex. Finalement, je me suis fait également prêté un autre attaquant en la personne de Luke Moore que West Bromwich Albion n’allait pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyDim 28 Nov - 6:46

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Effectif de l’équipe

[Leeds Utd] Robby Gnole Effect10

Au niveau des gardiens, j’ai rien change, puisque Kasper Schmeichel me suffit amplement pour une première saison et en second gardien, Shane Higgs n’est pas forcément bon mais j’avais pas les moyens de doubler le poste de gardien, donc je croise les doigts pour que le fils du grand Peter ne se blesse pas.

En défense, j’ai doublé tous les postes avec à droite, la recrue Concha qui sera supplée par un joueur déjà dans l’effectif Paul Connolly . A gauche, cela tournera surement avec l’argentin Federico Bessone et Patrick Van Aanholt. Pour l’axe, il n’y a pas de titulaire indiscutable mais avec Jay DeMerit, Jose Goncalves, Kirk Broadfoot, Sam Hird, Leigh Bromby et Alex Bruce j’ai de quoi faire, surtout que Goncalves peut dépanner à gauche et Hird et Broadfoot à droite.

Au milieu, le rôle du joueur devant la défense sera occupé par Ousmane Dabo ou Peter Luccin et pour créer le jeu je ferais confiance à Enzo Maresca, Stephen McPhail, Aron Gunnarsson, Brian Stock et Johnny Howson qui seront également aidé par le jeune Adam Clayton

Et en attaque, cela tournera aussi, et avec Wilfried Niflore, Jeremie Aliadiere, Robbie Fowler, Ross McCormack, Mike Moore, Mike Grella et Sanchez Watt j’ai de quoi faire, chacun ayant des profils différents s’adaptant parfaitement à la tactique.

Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyDim 28 Nov - 6:47

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Préparation de la saison

[Leeds Utd] Robby Gnole Amicau10

On peut dire que je me suis parfaitement préparé pour la nouvelle saison en réalisant 5 bons matchs amicaux, se soldant par 4 victoires et 1 nul. La chose importante à retenir, c’est la solidité de la défense, puisque je n’ai encaissé aucun but sur ces 5 matchs alors que j’ai réalisé pas mal de tests au niveau de l’effectif. De plus, la marque a été assuré par tout le monde, ce qui me réconforte puisque je ne dépend pas d’un seul type. Le match le plus abouti a été surement celui contre Lecce où j’ai fait jeu égal avec un club de SerieA et où j’ai été en plus de cela réaliste.

Seul bémol durant ces matchs de préparation, c'est la blessure de mes deux sentinelles prévus, Ousmane Dabo et Peter Luccin respectivement pour 3 et 5 mois, c'est pour cela que je cherche actuellement un milieu défensif en prêt au moins pour 6 mois.

Place maintenant à la saison…
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyDim 28 Nov - 18:31

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Août 2010

[Leeds Utd] Robby Gnole Aout10


Un mois d'Aout très difficile avec un enchainement de 7 matchs durant le mois, ce qui fait 1 match tous les 3 jours, et donc avec un effectif touché par des blessures notamment au milieu de terrain, des joueurs ont dû enchainer, et donc à la fin du mois, certains joueurs sont déjà sur les rotules.

En Coupe de la Ligue, deux tirages au sort assez prenables à priori, mais du fait des enchainements avec les matchs de championnat que je privilégie, j'ai fait tourner, et finalement, ce fut deux matchs assez compliqués notamment celui face à Leicester où je gagne qu'en prolongation.

En championnat, c'est pour l'instant un début parfait avec 5 victoires en 5 matchs, 10 buts mis, et seulement 2 encaissés. Le seul des matchs où j'ai eu du mal c'est face à Middlesbrough où j'ai été poussé dans mes derniers retranchements.

Seul bémol de ce mois-ci, c'est la blessure de Johnny Howson à la hanche, ce qui me privera de lui pour de nombreux mois. C'est quand même la deuxième blessure à la hanche de la saison après celle de Peter Luccin. Pour contrer, cette dernière blessure, juste avant la fin du mercato, je me suis attaché le prêt de Marc Crosas pour combler ce trou au milieu ainsi que celui de Chris Wood pour l'attaque car je me suis aperçu qu'en cas d'une blessure et l'enchainement de matchs, j'aurais du mal...

Suite à ce superbe mois, je fus célébré en tant que coach du mois d'Août et Jay DeMerit a obtenu celui du meilleur joueur avec une moyenne de 7,78 sur les 5 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMar 30 Nov - 8:23

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Septembre 2010 : La continuité dans la difficulté

[Leeds Utd] Robby Gnole Septem10

Début Septembre, il y a eu un petit peu de repos, qui m’a permis de récupérer les joueurs déjà fatigués, ainsi qu’Ousmane Dabo qui a eu le temps de récupérer, associé à cela les arrivées de Wood et de Crosas, qui me permettent d’avoir un effectif conséquent malgré encore quelques blessures.

Deux nouvelles blessures d’assez longue durée (2 mois) durant le mois de Septembre. Jose Goncalves qui occupait le poste de Stoppeur s’est blessé aux adducteurs et Ross McCormack s’est quand à lui fracturé le poignet durant un match contre Watford, où d’ailleurs il avait signé avant cela un triplé.

Sinon, je reste invaincu encore une fois durant ce mois, malgré plus de difficulté à m’imposer durant les matchs, mais ça reste quand même 4 victoires de plus en championnat, et 1 nul arraché dans les dernières minutes, alors qu’à la 86eme j’étais encore mené 2-0.

En coup de je poursuis mon chemin, après une victoire 1-0 face à Portsmouth dans un match que j’ai globalement dominé, malgré un réalisme pas au rendez-vous, ce qui fait qu’en fin de match, je me suis fait quelques frayeurs. Au 4eme tour, j’irais défier Nottingham Forest chez eux, en espérant pouvoir accéder au quart de Finale, qui était l’objectif que je m’étais fixé pour cette compétition.

Encore une fois, je finis meilleur entraineur du Npower Championship avec un parcours et un jeu d’équipe, reconnu par beaucoup des entraineurs que je rencontre.


Octobre 2010 : Une série qui dure

[Leeds Utd] Robby Gnole Octobr10

Un mois riche en but, avec pas moins de 13 buts en 5 matchs de championnat , avec notamment deux 4-3 qui ont offert du spectacle aux supporteurs. Point négatif, le nombre trop important de buts encaissés qui peut s’expliquer par quelques blessures et suspensions qui font que la défense a souvent bougé.

Le mois d’Octobre a connu aussi son lot de blessures assez longue avec l’absence de Matias Concha pour un gros mois avec une distension des ligaments du genou droit et la nouvelle blessure d’Ousmane Dabo qui lui fera raté trois nouveaux mois, suite à une rupture du tendon rotulien.

En Coupe de la Ligue, l’objectif initial est atteint avec cette victoire arrachée sur le terrain de Portsmouth, et comble du bonheur, j’ai eu une chance de fou au tirage parce que j’ai eu la chance d’hériter de la plus faible équipe encore en lice, Huddersfield, et qui plus est, à domicile. Pas le droit à l’erreur alors pour atteindre les demi-finales où tout sera alors possible.

Encore une fois j’ai été élu meilleur manageur du Npower Championship pour avoir réaliser encore une fois le perfect en championnat, alors que l’équipe était prévu pour lutter en milieu de tableau.


Novembre 2010 : Un mois de toute beauté

[Leeds Utd] Robby Gnole Novemb10

Pas de blessures importantes durant ce mois, et tous les joueurs de l’effectif adhérent à mon discours, et à la tactique mise en place. Tout le monde y trouve son compte, avec une rotation pour la plupart des joueurs, ce qui fait que tout le monde se sent concerné.

Après un mois d’Octobre difficile pour lui puisqu’il n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets, Jeremie Aliadiere a été transcendé durant le mois, puisqu’il a mis pas moins de 4 buts en 3 matchs joués. Et puisque quand lui ne marque pas, c’est un autre qui le fait, tout va bien pour le club. En défense, la charnière centrale, Jay DeMerit – Jose Goncalves fait des merveilles ce qui rends l’équipe plus que solide.

Une nouvelle fois, je suis élu manageur de Npower Championship pour le mois en cours, ce qui fait la 4eme récompense en quatre mois. Néanmoins, mon discours et ma façon de parler aux médias ne semblent pas plaire à tout le monde, puisque c’est pas moins des 3 plus gros coachs de Première League (Wenger, Ancelotti et Fergusson) qui ont une piètre opinion de moi. Surement la peur que je leur prennes la place…

Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 3 Déc - 11:08

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Décembre 2010 : Unécart définitif ?

[Leeds Utd] Robby Gnole Dacemb11

Belle opération réalisée en championnat, avec la victoirecontre mon poursuivant, Nottingham Forest, ce qui me fait créer un trou encoreplus important au niveau du classement entre moi et les poursuivants, et cemalgré le nul effectué contre Sheffield United lors d’un match dominé de latête et des épaules mais où j’ai eu du mal à faire la différence devant lesbuts.

En Coupe de la Ligue, comme prévu, je passe l’obstacled’Huddersfield en Quart de Finale, mais plus difficilement que je l’auraispensé puisqu’il a fallu attendre les arrêt de jeu de la seconde mi-temps pourque Ross McCormack marque ce but qui me donne la victoire, alors quej’avais été mené au score tout le match et que j’avais égalisé qu’à la 77emepar Federico Bessone. En demi Finale, ce sera ma première équipe dePremière League qui me fera face, puisque je rencontrerais Aston Villa, contrequi j’espère bien réaliser l’exploit, surtout que le match retour aura lieuchez moi, donc tout est possible.

Pour la 5eme fois en 5 mois, j’ai été élu meilleurmanageur de la Npower Championship, malgré ce nul réalisé. Pour l’instant jedomine ce classement de la tête et des épaules.


Pointà mi-saison

[Leeds Utd] Robby Gnole Classe11

Un parcours tout simplement parfait jusqu’à maintenant,avec 71 points pris, sur 75 possibles. Seul Reading et Sheffield United m’ontrésisté pour l’instant.
Avec 59 buts mis, j’ai un ratio intéressant2.36buts/match, mais cela pourrait être encore mieux, si sur certains matchs,j’avais eu plus de réussite. Par contre avec seulement 20 buts encaissés, etdonc un ratio de 0.8 buts encaissés/match, je suis très satisfait d’avoirtrouvé un équilibre défensif, qui me permet d’assurer mes arrières, puisquec’était le principal soucis que j’avais traité lors de ma prise de fonction enJuillet dernier.

Avec 22 points d’avance sur le second alors qu’il reste21 matchs à jouer, je suis bien parti pour réaliser mon objectif de début desaison, à savoir la montée directe en Première League, et mieux encore puisquelà, je peux largement envisager le titre de Npower Championship. C’estd’ailleurs dans cette optique là, que les dirigeants m’ont laissé modifier mesobjectifs initiaux en « recherche du titre » ce qui me permet de pouvoiravoir 1M€ de plus en budget transfert et surtout un budget salarial revu à lahausse qui dépasse maintenant largement ma masse salariale(j’ai maintenant50.000€ de réserve de salaire), ce qui me permet de pouvoir prolonger MatiasConcha qui était le seul joueur en fin de contrat que je voulais prolonger,et aussi de pouvoir penser sereinement à la préparation d’un effectifcompétitif pour la saison prochaine, en me tournant déjà vers des joueurslibres.

Au niveau individuel, mes joueurs trustent le haut detableau des meilleurs joueurs avec Jay DeMerit à la première place avecune moyenne de 7.48 et Brian Stock second avec 7.46. Ce même BrianStock est le second meilleur passeur du championnat, et un trio composé deWilfried Niflore, Chris Wood et Jeremie Aliadiere sont bien placés auclassement des buteurs avec respectivement 11,10 et 10 buts
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 3 Déc - 11:09

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Janvier 2011 : L’hiverpasse mais les résultats restent

[Leeds Utd] Robby Gnole Janvie10

Janvier était un mois qui allait être marqué par lescoupes nationales, c’est pour cela que j’avais décidé au début de celui-ci demettre tout en œuvre pour m’en sortir en Coupe, notamment lors de lademi-finale de la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, quitte à faire tournerdurant les matchs de championnat.

Malgré ces rotations, le moins que l’on puisse dire c’estque je m’en suis pas trop mal sorti en Npower Championship, avec 3 victoires et1 nul pour ce mois de janvier, nul obtenu chez le second au classement au momentdu match et une victoire contre le 4eme chez lui, assez facilement (2-4 contreQueens Park Rangers). Finalement un mois assez serein, qui me permet de gardermon avance en tête…

Gros morceaux de ce mois de Janvier, les coupesnationales. Tout d’abord, les premiers tours pour mon équipe de la FA Cup.Première équipe rencontrée, Bristol Rovers, contre qui je pensais m’imposerfacilement, et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis fait plus quepeur durant ce match en obtenant qu’un nul chez eux en étant assez dominé. Lerematch a remis les choses en place, avec une victoire 4-0. Au tour suivant,qui avait lieu à la fin du mois, c’était déjà une équipe de Première League quime faisait face avec les Wolves qui est quand même classé 5eme en PRL. Match àl’extérieur contre une bonne équipe de PRL, je me voyais très mal, et surprise,lors d’un match où j’ai été plutôt dominé, j’ai été très réaliste, puisque sur3 tirs cadrés, j’en mettais 2 au fond, et grâce à une défense de fer je tenaisparfaitement le score. En route pour les 8eme de finale de la FA Cup, où jerencontrerai chez moi Middlesbrough.

Le feuilleton de janvier a quand été marqué par la demifinale de la Coupe de la ligue anglaise. J’avais axé ma préparation de cemois-ci pour être le plus prêt possible pour rencontrer Aston Villa par deuxfois. Match aller à l’extérieur, je savais qu’en m’accrochant, je pouvais avoirma chance au retour chez moi devant mon public, et en fait, j’ai fait mieux quem’accrocher puisque j’ai même dominé le match ne me faisant égaliser que dansles 10 dernières minutes. Au retour, j’avais tous les meilleurs joueurs de lasaison au top, j’étais prêt pour l’exploit. Mené au score assez vite dans lematch (29eme), j’ai pas eu le temps de gamberger parce qu’en 6 minutes, jeprenais l’avantage (33eme et 39eme), avantage que je gardais tout le match, lecreusant même à la 90eme pour un final en apothéose. C’est la folie du côtéd’Elland Road où on commence à croire à l’exploit, et quoi de plus normal quandon est plus qu’à 1 match d’une qualification à l’Europa League pour la saisonprochaine, et que ce match en plus, se jouera contre les Blackburn Rovers, clubse débattant pour pouvoir se maintenir en PRL cette saison. Le rêve estpossible, et tout le monde commence à y croire…

A noter la blessure pour 3mois (rupturetendon rotulien) de Stephen McPhail, ce qui me sera préjudiciable pour avoirune bonne rotation en vue de préparer certains matchs et aussi la signature enprêt de Roman Bednar que j’ai envie de tester avant de le faire signerou pas pour la saison prochaine. Et comme vous devez vous le doutez, encore unefois, j’ai été élu manager du mois de Npower League, trophée qu’ils vont finirpar renommer par mon nom vu qu’ils me le donnent chaque mois. Nouvel objectifpour moi : Essayer de remporter ce trophée tous les mois jusqu’à la fin dela saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 3 Déc - 12:46

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Février 2011 : Les dés sont joués !!!

[Leeds Utd] Robby Gnole Favrie10

C’était un grand mois qui attendait le club, puisqu’à la fin de celui-ci, la finale de la Coupe de la Ligue m’attendait, et que c’était un événement pour le club puisque depuis 1968, Leeds ne l’avait pas gagné.

En championnat, ça a été mi-figue mi-raisin tout le mois, mais cela est compréhensible dans le sens où moi-même j’avais le regard tourné vers la Coupe et donc j’évitais de titulariser ceux que je pensais mettre en finale, afin de ne pas avoir de blessures juste avant, qui m’auraient bien réduit mes chances de victoires. Il n’empêche que les résultats n’ont quand même pas été si dégueulasse que ça puisque j’ai quand même réalisé 3 victoires et 2 nuls lors du mois. A noter une sorte de vengeance contre Reading qui était la première équipe à m’avoir accrocher lors des matchs aller…

En FA Cup, je devais jouer les 8eme de Finale à domicile contre Middlesbrough et le match a été plus simple que prévu puisqu’au bout de 20 minutes, je menais déjà 3-0. Malgré un relâchement plus que normal pour des joueurs qui allaient jouer une finale de coupe 1 semaine après, j’arrivais à garder l’avantage jusqu’au bout. Au prochain tour ce sera une autre paire de manche puisque c’est l’équipe de Chelsea qui vient à Leeds pour les Quart de Finale de la FA Cup.

Voilà donc le gros morceau du mois, avec cette finale à Wembley face à Blackburn. Le stade était comble, et plus de 45.000 supporteurs de Leeds avait fait le déplacement pour venir soutenir leur équipe qui ne se trouvait plus qu’à 1 match d’une Coupe d’Europe pour la saison 2011-2012. J’avais tous mes joueurs pour cette finale sauf Matias Concha. Match assez équilibré dans l’ensemble où très vite j’ouvre le score sur un pénalty de Wilfried Niflore (12eme), avantage au score que j’arrivais à garder jusqu’à la mi-temps où juste avant que l’arbitre ne siffle la pause, Blackburn égalisait. Seconde mi-temps toujours aussi équilibré, et à la 74eme je commence à faire des changement qui s’avèreront payant puisque Robbie Fowler qui est rentré 4 minutes avant, obtient un pénalty que transforme Enzo Maresca lui aussi rentré en jeu. J’avais pris l’avantage, et j’étais bien décidé à plus le lâcher, et donc par plusieurs tactique de gain de temps, j’arrivais à tenir jusqu’au bout. La Coupe de la Ligue revenait enfin du côté de Leeds, où j’étais reconnu comme le grand artisan de cette victoire.

Spoiler:

Point négatif de ce mois-ci, l’objectif que je m’étais fixé de remporter le trophée de manageur de l’année sur toute la saison est raté puisque c’est l’entraineur de Ipswich qui le remporte, moi finissant que 3eme.

Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 3 Déc - 14:38

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Mars-Mai 2010 : Fin de saison en roue libre

[Leeds Utd] Robby Gnole Rasult10

Commençons tout d’abord par la grosse déception en FA Cup qui a marqué cette fin de saison. En Mars je jouais le quart de finale contre Chelsea à domicile. Je savais que ça allait être dur, surtout que j’avais quelques absents, mais j’y croyais, et j’ai bien fait parce que j’ai tout simplement fait jeu égal avec les Blues durant le match, défendant chèrement ma peau, réalisant un match parfait défensivement. J’arrivais même à ouvrir le score par Chris Wood à 76eme, celui ci récidivant 3 minutes après, but étant refusé pour une position de hors-jeu litigieuse. Je pensais tenir ma qualification mais en l’espace de 4 minutes tout bascula, et Didier Drogba me crucifia sur place (87eme, 91eme). Première défaite de la saison, et surtout grosse désillusion pour un match que je pensais pouvoir remporter. Etre passé si près de l’exploit, et perdre, c’est rageant, et clairement tous les joueurs en prirent un coup sur la tête, surtout que Chelsea étant un des rivaux les plus important du club. Même les supporteurs oubliaient ce qui s’était passé avant, et critiquaient l’équipe pour cette défaite, tout le monde était sous le choc…

En championnat, et bien dès le 17 Mars 2011, j’étais déclaré champion de Npower Championship, puisqu’il restait plus que 8 matchs et que j’avais 25 points d’avance sur le second Burnley. Donc on peut dire que la fin de saison a été plutôt en roue libre, certains joueurs ayant du mal à se remettre de cette défaite face à Chelsea. En roue libre mais pas non plus n’importe comment, puisque même si on était déjà champion je voulais arriver à conserver mon invincibilité en championnat, et c’est chose faite puisque sur les 12 matchs joués entre Mars et Mai, j’ai réalisé 9 victoires pour 3 nuls. Le contrat est rempli, et on pouvait fêter dignement le titre.

Sur ces trois derniers mois, j’ai également obtenu le titre de manageur de Npower Championship, presque sans concurrence, étant à chaque fois largement en avance par rapport à mes concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 3 Déc - 14:41

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Bilan de la Saison 2010-2011

[Leeds Utd] Robby Gnole Classe13

Une saison tout bonnement exceptionnel en tout point. Alors que les médias pensait qu’au mieux je pouvais espérer une place en milieu de tableau, j’ai déjoué tous les pronostics avec mon équipe, puisque j’ai réussi à réalisé une saison «blanche», c’est à dire une saison où l’équipe n’a pas connu la défaite en championnat, restant donc invaincu 46 matchs, chose qui n’était jamais arrivé en Npower Championship. Avec 38 victoires et 8 nuls, je finis le championnat avec 122 points, soit le plus grand nombre de point obtenu par une équipe dans cette compétition. C’est également le cas concernant les buts marqués (110) et les buts encaissés(39), ce qui fait quand même une différence de +71, ce qui me donne une avance considérable sur le second, Burnley.

Au niveau des récompenses individuelles, Chris Wood et Jeremie Aliadiere termine avec 21 buts chacun, se classant 4eme derrière un Alberto Bueno qui a dominé ce classement avec 25 buts cette saison. Au niveau des passes, Jeremie Aliadiere, termine 3eme avec 14 passes réalisées derrière un Liam Lawrence réalisant pour sa part 17 passes décisives. Je truste également les places dans l’équipe type de npower Championship, puisque pas moins de 5 joueurs la composent (Jay DeMerie, Jose Goncalves, Enzo Maresca, Brian Stock et Jeremie Aliadiere).
Bien entendu, ayant gagné presque chaque mois ce trophée, j’ai été élu meilleur entraineur de Npower Championship pour la saison 2010-2011.

En Coupe la saison a été tout simplement exceptionnelle, puisque les dirigeants m’avait donné rien comme objectif dans ces compétitions, et j’ai réalisé dans chacune d’elle un petit bonhomme de chemin pas trop mal dans chacun d’elle, la palme étant bien sûr en Coupe de la Ligue, où suite à un parcours assez favorable au niveau du tirage, je remportais la compétition face à Blakburn, cette victoire me qualifiant pour l’Europa League de la saison prochaine, chose inespéré lorsque j’ai repris ce club en début de saison. En FA Cup, ça a été un peu plus la soupe à la grimace, mais bon je suis quand même arrivé en Quart de Finale, et j‘ai même failli battre l’ogre Chelsea, l’exploit passant à 3 minutes près, seul défaite de la saison au passage.

Place maintenant, au mercato, afin de monter une équipe valable pour la Première League, même si la plupart des joueurs présent cette saison, risque de composer l’ossature du groupe de 25. J’attends avec hâte de connaître le budget qui me sera alloué afin de réaliser des folies. En teaser de ce mercato, je peux déjà vous annoncer la signature gratuite de Mahamadou Diarra, si les choses commencent comme ça, comment vont-elles se terminer…
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyLun 6 Déc - 21:36

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Préparation Saison 2011-2012

[Leeds Utd] Robby Gnole Mercat10

Malgré une saison presque parfaite la saison dernière, je ne pouvais pas me contenter de cela, et à première vue, mon effectif était insuffisant afin de réaliser de bonnes choses dès cette année, et cela mes dirigeants l'ont bien compris puisque c'est un budget conséquent de 32,5M€ qu'ils m'ont proposé ainsi qu' un doublement de la masse salariale disponible. J'allais pouvoir partir faire des emplettes afin de renforcer tous les secteurs de jeu...
Ma philosophie lors de ce mercato, sera de profiter de cette somme afin de recruter le maximum de joueur de qualité, sans réaliser de trop gros transferts qui me boufferait toute la masse d'argent...

Côté départ, J'ai laissé partir libre quelques jeunes, ainsi que Robbie Fowler et le gardien remplaçant Shane Higgs qui clairement n'allait pas me servir cette saison, et qui n'allait pas me rapporter quelques deniers...
Donc il me fallait trouver un remplaçant à Higgs, qui accepte d'être la doublure de Schmeichel, et c'est Rudd Declan qui aura ce rôle puisqu'il a accepté de quitter Norwich.

Le chantier principal allait être la défense qui déja la saison dernière m'avait fait des frayeurs, et c'est pourquoi je n'ai pas retenu Alex Bruce, Paul Connolly, Sam Hird, Federico Bessone et Matias Concha qui m'ont rapporté une belle somme d'argent quand même pour des joueurs moyens.
Il fallait donc refaire les deux côtés de la défense et pourquoi pas renforcer l'axe, et c'est comme ça qu'à droite, je me suis tourné vers Albin Ebondo et Marc Wilson et à gauche sur Leandro Grimi et Steven Smith qui ont le mérite d'être assez complet sans être exceptionnel et qui ne m'ont pas coûter trop cher. Dans l'axe, deux joueurs m'ont tapé dans l'œil, Ryan Shawcross et Danny Wilson, deux jeunes anglais qui m'ont coûté la coquette somme de 4,5M€, mais qui me serviront bien. Finalement je me suis également tourné vers Jack Hobbs que je suis allé chercher en 2eme division et qui me servira de 3eme type dans l'axe.

Pour le poste de milieu défensif, comme annoncé à la fin de la saison, Mahamadou Diarra m'a rejoint gratuitement. Je comptais sur Peter Luccin pour occuper avec lui sur le poste, mais le français, a eu des envies de départ, et c'est donc pour ça que j'ai dû aller chercher un jeune anglais Chris Basham pour un peu plus de 2M mais qui au final après la vente de Luccin m'aura coûté que 1,3M€.

Pour les deux postes de Milieux centraux, j'étais content des joueurs que j'avais c'est pour cela que personne n'est parti, mais bon ça m'a pas empêché de me faire deux petits plaisirs, en allant chercher Marco Verratti et Zdravko Kuzmanovic qui vont encore plus m'amener de la technique dans cette équipe.

En attaque, seulement trois joueurs m'intéressaient à conserver et donc il me fallait en recruter au moins trois autres, et c'est pour ça que je me suis tourné en priorité vers Levan Mchledlidze et Diego Tardelli, deux jeunes avant-centres qui me donnent l'impression d'avoir beaucoup d'avenir. Et pour compléter le tout, en cas de blessures, j'ai également pris Michael Chopra et Adam Rooney qui ne m'auront pas coûter grand chose.

[Leeds Utd] Robby Gnole Effect11

Un effectif assez complet, avec tous les postes au moins doublé, et un effectif avec pas mal de britannique, ce qui était la demande de mes dirigeants lorsque j'ai récupéré l'équipe en 2eme division...
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMar 7 Déc - 17:19

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Préparation Saison 2011-2012

[Leeds Utd] Robby Gnole Rencon10

[Leeds Utd] Robby Gnole Classe14

Six premiers plus qu'intéressant en Première League, même si par moment, sur certains matchs, j'ai eu plus de difficultés, j'ai quand même por la plupart du temps réussi à régir après une défaite. A noter la grosse défaite, contre Arsenal (3-6) lors d'un match où j'ai pas touché un ballon. Après j'ai accroché pas mal d'équipe juste un peu meilleur que moi, et battu les équipes plus faibles Clin d\\'oeil
Ce qui fait qu'au final, fin décembre, j'occupe une 3eme place flatteuse, en ayant réussi à faire un petit trou sur les équipes qui sont à la limite de l'Europe.

Point noir de ces 6 mois, c'est l'élimination en Coupe de Ligue, contre Blackburn, alors que je jouais à domicile. J'aurais pas réussi à défendre mon titre, et cela m'embête...

[Leeds Utd] Robby Gnole Euro10

Pour la Coupe d'Europe, j'ai eu plutôt deux tirages faciles pour les tours de qualification, puisque j'ai rencontré lillestrom et Karabach, deux illustres inconnus qui ne m'ont pas posé de problème. En poule, j'ai eu un tirage moyen puisque j'allais devoir affronter le CSKA Moscou, l'Omonia Nicosia et Le Havre. Et le moisn que l'on puisse dire c'est que j'ai réussi mon parcours en poule, puisqu'avec 3 victoires, 1 nuls et 2 défaites, je me qualifie avec 10 points. Seul point noir, la déroute à l'extérieur contre Le havre, qui m'aurait peut être permis d'obtenir la 1ere place et un tirage plus favorable pour les 3eme de finale. Parce que là, cela risque de se corser, puisque c'est l'OM que je vais affronter à ce stade de la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyDim 12 Déc - 19:03

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Saison 2011-2012


[Leeds Utd] Robby Gnole Classe16

Un championnat tout simplement parfait de bout en bout, où j'ai réussi à accrocher quelques gros et surtout battu les moins forts, ce qui m'a permis d'être toujours placé en haut du classement malgré que j'ai eu par moment 5 matchs en retard, ce qui m'a mis plus de pression puisqu'il me fallait les gagner à la fin si je voulais garder mon avance. Cela a été le cas de Tottenham qui avait 4 matchs d'avance sur moi alors que j'étais à la 32eme, et que j'ai pas réussi à rattraper complètement alors qu'à ce moment là ils avaient que 3 points d'avance sur moi). Néanmoins, j'ai quand même réussi à conserver Chelsea et Aston Villa loi de moi et cela m'a suffit pour finalement terminer 3eme et ainsi me qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.


[Leeds Utd] Robby Gnole Cup10

En FA Cup, j'ai eu droit à un parcours assez facile puisque à part lors du 3eme Tour ( le 1er pour moi) où j'ai rencontré une PRL après j'ai eu des matchs assez facile jusqu'à la finale, même si Blackburn en demi-finale m'a posé quelques problèmes Clin d\\'oeil

[Leeds Utd] Robby Gnole Finale12

Une finale très tendu, avec deux équipes équivalentes, et d'ailleurs je venais de les jouer lors du dernier matchs de championnat, et on s'était séparé sur un nul 0-0. Là ils ouvrent le score juste avant la mi-temps mais j'arrive à revenir au bon moment alors qu'il reste encore 30 minutes à jouer. Je presses, mais n'y arrive pas, et sur un dernier contre avant les prolongations, Everton me plante le couteau dans le dos, bien aidé sur le coup par mon gardien, Kasper Schmeichel. Pas grave, c'est que partie remise...


[Leeds Utd] Robby Gnole Euro11

Parcours pas non plus plus compliqué que ça en Europa League, puisqu'à part l'OM à la sortie des poules, les rencontres suivantes contre des équipes d'Europe de l'Est, ne m'ont posé aucun problème. En demi par contre, face à Palerme, second de la Serie A, quand même, ce fut très serré, mais le nul obtenu là bas, à Renzo Barbera m'a donner le droit d'accéder à la finale de la Coupe d'Europe pour ma première participation. Et ce sera en plus contre Liverpool, équipe dont j'avais l'ascendant dessus, puisque je les avais battu par deux fois cette saison, notamment lors de l'avant dernière journée.

[Leeds Utd] Robby Gnole Finale13

Finale sans soucis puisque je l'ai dominé de bout en bout, laissant très peu de marge de manœuvre aux Reds et marquant à des moment clefs. Un match pleins de tout le monde, qui m'a permis de tenir toute la seconde mi-temps sans trop m'inquiéter...



Finalement, quelques points à retenir de cette saison :

-Ma renommée dépasse maintenant les frontière de l'Angleterre, puisqu'en plus de Man City, Liverpool et Newcastle qui m'ont demandé de prendre en main leur équipe, c'est maintenant le Real Madrid, le Werder Breme, la Fiorentina et la Roma qui m'ont offert des ponts d'or afin de mener leur équipe aux sommets.
-J'ai remporté le trophée de meilleur entraineur d'Angleterre cet année, trophée que je dois au fait que personne ne me voyait capable de réaliser mieux qu'un sauvetage de la relégation lors des dernières journées.
-Avec le recrutement de Neymar (7M€) qui souhaitait quitter son club et celui de Peter Crouch (1,4M€), je me suis en janvier donné les moyens offensifs supérieurs.
-Un premier trophée européen en deux saisons, quoi de mieux?
-Un effectif à majorité anglophone, très équilibré qui demandera juste quelques ajustements lors du prochain mercato
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyVen 17 Déc - 9:11

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Mercato 2012-2013


A la fin de la saison, j'avais prévu de me faire un mercato assez calme, préférant me baser sur de la continuité, et faisant confiance à mes joueurs déja présent. Mais comme d'habitude il y a une grosse différence entre ce qu'on fait, et ce qui se passe, et encore une fois (vous commencez à me connaitre), en fouinant j'ai trouvé pas mal de joueurs capable de m'aider, donc et bien je m'en suis pas tenu à ma première idée...

Tout d'abord au niveau départ, J'ai laissé partir gratuitement Stephen McPhail qui n'avait quasiment pas joué la saison dernière, ainsi que Lloyd Sam et ben parker qui eux croupissaient en réserve. Après, Modibo Maiga ne m'avait pas convaincu la saison dernière, donc après un an, il refait ses valises pour la même somme que je l'avais acheté. Ensuite niveau latéraux, j'étais pas forcément le plus content de mes deux titulaires, donc j'ai décidé de conserver les remplacents anglais et de vendre les deux titulaires, Albin Ebondo et Leandro Grimi, là aussi ne perdant pas d'argent par rapport à l'année dernière. Et puis pou terminer derrière, Jay DeMerit qui se faisait vieux et qui n'allait pas jouer et José Goncales ont voulu partir, sentant qu'ils avaient fait le tour. Comme ce n'était pas des cadres à part entière, même si la polyvalence de Goncalves me servait, j'ai accepté, et les voila parti sous d'autres cieux, me rapportant au passage quasiment 5Me pour des joueurs qui m'avaient coûté rien il y a 2 ans...
Autre joueur qui voulait partir, Levan Mchedlidze qui a trouvé la solution pour m'empêcher d'essayer de la garder puisqu'il s'est tout simplement embrouillé avec toute l'équipe presque. Pour 7,5M€, direction la capitale des gones pour le "chieur" géorgien.
Concernant les trois derniers départs, c'était plus des transferts voulus de ma part, non pas que je n'étais pas content d'eux, mais j'ai essayé de mettre en place un ptit rajeunissement de l'effectif, c'est pourquoi, Enzo Maresca, Jeremie Aliadiere et Mahamadou Diarra sont allés finir leur carrière ailleurs contre une poignée d'Euro...

[Leeds Utd] Robby Gnole Dapart11


Côté arrivée, fallait donc palier ces départs, et tout d'abord mon premier soucis a été de trouer un excellent latéral gauche et un droite également. A gauche, j'ai trouvé très rapidement mon bonheur, avec la signature, du vétéran mais néanmoins solide Christian Chivu qui pourra tenir sans problème le coup durant deux saisons et qui en plus m'arrivent gratuitement en fin de contrat. Pour la droite, de suite, dès le début de mes recherches, Azpi m'a tapé dans l'œil, et j'avais beau changé les caractéristiques que je recherchais pour un latéral que son nom revenait sans cesse, don j'ai tout fait pour le recruter. Et en fait à cause du problème des transferts en France sur ce FM, l'effectif de l'OM était blindé et Azpi avait envie donc d'aller voir ailleurs, et donc il s'était mis sur le liste des transferts , ce qui m'a permis de pouvoir l'acquérir pour moins que prévu...
Avec le départ de DeMerit et Goncales, il me fallait quelqu'un d'autres dans l'axe pour être le polyvalent, et c'est l'anglais Phil Jones qui jouera le rôle et du haut de ses 20 ans, je compte beaucoup sur lui pour le futur...
Au pote de MDC, avec le départ de Diarra, me fallait quelqu'un et c'est du côté de Leverkusen que je suis allé le chercher, en recrutant Arturo Vidal. Également, j'ai pu griller la politesse à Arsenal, au sujet d'Andrea Poli qui est très polyvalent pouvant aussi bien joué MDC que MC.
En attaque, avec les départs d'Aliadiere et Mchedlidze, me fallait trouver deux joueurs. Le premier a été vite vu, puisque je me suis tourné vers un joueur qui avait envie de venir chez moi, por qui je suis sa personne personnée, le june Chris Wood qui j'espère fera aussi bien que lors de l'année en Npower Championship...
Pour le second poste, j'ai longtemps hésité entre un Daren Bent qui finit second meilleur buteur de PRL l'année dernière et Khouma Babacar jeune joueur prometteur de la Fiorentina, mais la gourmandise salariale de Bent a coupé court à mon dilemme et c'est donc Babacar qui me rejoint.
Et pour finir j'ai pu également avoir gratuitement un gardien de la trempe de Arthur Boruc, que mon adjoint n'a fait que me conseiller tout le mois de juilllet. Au départ, c'était plus un complément et mentor pour les deux jeunes gardiens mais je me demande de plus en plus, si en tant que titulaire il serait pas énorme...

Voila, fin juillet, il me restait quelques millions, j'ai décidé de tout miser sur de la formations en allant chercher les meilleurs juenes anglais de 16-17ans, à chaque poste, pour qu'à terme (si je continue la partie plus loin que le défi) pouvoir aligner une équipe 100% joueurs "formés au club"...

[Leeds Utd] Robby Gnole Arriva11

Voila donc mon effectif pour la saison 2012-2013, d'âge moyen 23ans, et qui prends de plu en plus expérience à l'image de Ryan Shawcross qui est maintenant un titulaire indiscutable de la défense anglaise...

[Leeds Utd] Robby Gnole Effect12
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMar 21 Déc - 20:36

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Juillet 2012 - Décembre 2012 : Le rêve continue


[Leeds Utd] Robby Gnole Classe17

Saison presque parfaite jusqu'à maintenant, seul Newcastle, Tottenham, Liverpool et Everton ont réussi à m'accrocher, et on peut même noter la rouste infliger à Manchester City 4 à 1 chez eux...
Je suis également qualifié en Coupe de la Ligue, et en FA Cup.

[Leeds Utd] Robby Gnole Ldc10

Poule assez facile, parcours superbe si ce n'est cette première défaite contre le Bayern au premier match. Je tombe contre Galatasaray en 8eme de finale...
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMer 29 Déc - 12:18

[Leeds Utd] Robby Gnole Classe18

Voila même si tout le mnde s'en fout, Objectif Réussi !!!
Victoire en PRL en 3 saisons...

Seul bémol la défaite en Quart de la LDC contre Porto...
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMer 5 Jan - 10:34

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Saison 2013-2014 : PUISSANCE 4 !!!!

[Leeds Utd] Robby Gnole Mercat10

Beaucoup de dépenses cet été, mais surtout des dépenses pour le futur, avec notamment le recrutement de beaucoup de joueurs de 17-18ans, ce qui fait que j'ai quasiment la totalité de l'équipe d'Angleterre des -19ans...
Maintenant à moi de pouvoir les intégrer petit à petit Clin d\\'oeil


[Leeds Utd] Robby Gnole Prl10

Je pense que j'aurais pu mieux faire, avec notamment des défaites face à des équipes plus faibles, mais je suis quand même content, car je suis jamais descendu en dessous de la 3eme place, même quand j'avais des matchs de retard Clin d\\'oeil


[Leeds Utd] Robby Gnole Cdl10

Un parcours sans problème et une victoire aisée en finale face à Manchester United après avoir sorti l'autre équipe de Manchester en Demi...


[Leeds Utd] Robby Gnole Fa_cup10

Un parcours assez facile jusqu'à la finale, où j'ai vraiment galéré pour venir à bout de Sunderland, n'ayant réussi à les battre qu'au bout de la séances des Tirs au But...

[Leeds Utd] Robby Gnole Groupe10

Deux défaites lors des deux premiers matchs, et après j'ai tout simplement déroulé jusqu'au bout...

[Leeds Utd] Robby Gnole Ldc10

8eme de Finale difficile, où je me qualifie grâce à un deuxième but à la 95eme de McCormack à Barcelone lors du matcha aller, qui me permet de pouvoir gérer lors du retour...
Après ce match, ça a tout simplement déroulé jusqu'à la finale, avec à chaque fois la différence faites, lors du match aller.
En Finale, j'ai pensé que je n'y arriverais pas, mais par un coaching payant avec la rentrée de Wood, j'arrive à revenir et à l'emporter à la 91eme grâce à un doublé du rentrant...


Maintenant que pourrais-je gagner d'autres avec cette équipe?
Suffit de regarder ma biographie au bout de 4 saisons pour se poser la question...

[Leeds Utd] Robby Gnole Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptySam 8 Jan - 11:59

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Mercato 2014-2015 : ENGLISH POWER!!!!

[Leeds Utd] Robby Gnole Mercat11

Comme prévu recrutement 100% anglais cette année, si ce n'est pas pour Delaj mais il est considéré comme formé en Angleterre et dans 1 an, il pourrait avoir la nationalité Anglaise.
J'ai mis de l'argent sur des jeunes, qui s'intégreront l'année prochaine à coup sûr...

Et niveau départ, et bien j'ai fait partir les étrangers, sauf au niveau des latéraux et de l'attaque, qui viendront un peu plus tard, ce qui me permet de garder quand même une belle somme cette année (30M€) sur le budget transfert...

Je trouve mon effectif beaucoup plus équilibré maintenant, avec vraiment de quoi faire deux équipes d'égal valeur, ce qui me permet de faire tourner plus facilement sans que l'équipe en perd en efficacité Clin d\\'oeil
Et d'ailleurs cela se montre dans les résultats, vu que c'est pas trop mal pour l'instant (je suis à la mi-saison), mais cela ce sera pour plus tard...


Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMar 11 Jan - 1:34

[Leeds Utd] Robby Gnole 100px-Leeds_United_-_Logo.svg


Saison 2014-2015 : (PUISSANCE 4)² !!!!

[Leeds Utd] Robby Gnole Prl11

Parcours sans embuche en PRL puisque j'ai tenu la tête de la 1ere journée à la dernière. Seul ManUtd a pu suivre mon rythme, mais toujours a une distance raisonnable (5-6 points). Je bats le record du nombre de points remportés en PRL...

[Leeds Utd] Robby Gnole Cdl11

Parcours compliqué, sans réel tour facile, mais finalement une compétition que je conquiert sans réel soucis pour la 3eme fois depuis que je suis à la tête de Leeds...

[Leeds Utd] Robby Gnole Fa_cup12
[Leeds Utd] Robby Gnole Finale10

Plus difficile pour cette compétition surtout en finale, où MU se voit refuser un but à la 95eme...
Finalement deuxième victoires d'affilés pour Leeds dans cette compétition Clin d\\'oeil

[Leeds Utd] Robby Gnole Poule_10
[Leeds Utd] Robby Gnole Ldc11

Poule qui a été une simple formalité, mais par contre, à part des 8eme de finale ça a été d'un tout autre calibre avec un 8eme encore une fois plus que difficile face à Barcelone que j'élimine juste aux but à l'extérieur (2-2 au Nou Camp, 0-0 chez moi), Palerme en quart où j'ai du attendre le retour et la 70eme minutes pour prendre l'avance, Arsenal en demi contre qui je me suis rendu le truc simple en marquant 3 buts ans les 10 dernières minutes du matchs chez eux, et puis Liverpool en finale, où je l'emporte juste 1 à 0 dans un match serré...


Voila deuxième année où je réalise le quadruplé, maintenant, je pense qu'il est temps de faire encore pas mal de changements dans l'effectif, en virant les très bons (Neymar, Santon, Azpi,Bojan,...) pour faire confiance aux jeunes, et voir si ça passe toujours Clin d\\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Emile Laluie
Joueur Continentale
Emile Laluie


Messages : 4038
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 39
Localisation : South-West Coast

Football-Life
Club: AFE : Proviseur
Popularité:
[Leeds Utd] Robby Gnole Left_bar_bleue50/200[Leeds Utd] Robby Gnole Empty_bar_bleue  (50/200)
Nationalité(s): Français

[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole EmptyMar 18 Jan - 19:21

[Leeds Utd] Robby Gnole Mercat12

J'ai été un acteur incontournable lors du dernier mercato, avec plus de 100M€ de dépense, et la même chose en recette...
Recrutement 100% britannique, avec le départ de la quasi totalité des non britannique de l'équipe Clin d\\'oeil

Je me retrouve donc maintenant avec un effectif moins performant mais vu que je garde la stabilité défensive, je pense que je pourrais quand même m'en sortir Clin d\\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Leeds Utd] Robby Gnole Empty
MessageSujet: Re: [Leeds Utd] Robby Gnole   [Leeds Utd] Robby Gnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Leeds Utd] Robby Gnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEEDS UTD] Peter Svedsen
» [Leeds Utd] Pierrot Daganot
» [Challenge N°1] Leeds United
» [Leeds Utd.] Alex Moran
» [Leeds UTD] Klemenn Mitrovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football-Life :: Tribune libre :: FM 2011 :: In Game-
Sauter vers: