Football-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Nalbandian
Joueur Professionnel
Eric Nalbandian


Messages : 1079
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : Côte d'Azur

Football-Life
Club: AS Monaco
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue16/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (16/200)
Nationalité(s): Franco-Argentin

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyLun 8 Nov - 8:00

Spoiler:


Enfin j'allais pouvoir visiter Monaco ! Avec l'équipe, on avait perdu face à Paris et en rentrant j'étais furieux : oui, je suis mauvais perdant et dans ces cas là j'ai l'insulte facile. J'étais resté dans ma chambre à fixer le plafond comme un idiot. J'avais reçu un message de Klose, que j'avais rencontré à ma chère Bayonne, et puis j'avais rien fait d'autre. Je n'en pouvais plus de ne pas bouger. Je voulais sortir pour me changer les idées. Aleksandr était rentré juste à ce moment là. Il m'avait regardé m'activer, me changer et m'avait demandé où j'allais. Je lui avais répondu que je partais faire un tour en ville pour oublier notre défaite. Je lui ai proposé de venir avec moi et il avait accepté : au moins, on pourra faire plus ample connaissance.

Nous étions devant le centre de formation et nous commençâmes notre balade. Il m'avait promis de me montrer les plus beaux coins de la ville, alors je le suivis sans poser de question. Pendant qu'on marchait je lui posait cette question :

-Aleks' ! Pourquoi, selon toi, on a perdu ?

Apparemment, ma question le pris au dépourvu car il s'arrêta net.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyMar 9 Nov - 23:09

Nous étions au lendemain de cette défaite face au Paris Saint Germain, où du moins l'équipe Junior car elle est plus de notre niveau qu'une Ligue 1 faut quand même l'avouer. En rentrant dans les appartements que nous offrait le club je passais devant la chambre de mon nouveau coéquipier, Eric Nalbandian. Il avait participer au match comme moi, à cette défaite. Au moment où je passais devant sa chambre, je l'ai vu s'activer tout d'un coup alors que quelques secondes plus tôt il était immobile, presque endormi sur son lit. D'un bond il s'est changé, il allait sortir et m'a demandé si je souhaitais l'accompagner. Venant de l'extérieur je n'étais pas très chaud pour y aller mais bon, c'est un nouveau et le laisser tout seul honnêtement je me serais senti mal. Juste le temps de me changer et on était rendu tous les temps devant le centre de formation, il voulait que je lui fasse visiter un peu le centre ville de Monaco et quelques coins que je connaissais, où que j'avais appris à connaître depuis mon arriver ici. Nous commencions à marchons tous les deux, côte à côte. Aucun de nous deux ne parlait jusqu'au moment où Eric ouvrit la bouche

"Aleks ! Pourquoi est-ce qu'on a perdu selon toi ?"

Sa question me prit de cours, je n'avais pas bien entendu ce qu'il m'avait dit. Je lui avait donc demander de répéter, ce qu'il fit. Je ne savais pas trop quoi répondre sur le coup, j'étais un peu intrigué par cette question mais bon, après une légère réflexion je me lançait dans mon explication, une explication personnelle.

"Je pense qu'on a manquait de peps, tout simplement. Après personnellement j'avoue que j'ai pas mal vendangé devant le but parce que Babar a plutôt pas mal gérer sur ses passes mais bon. J'ai moitié l'impression que j'ai du mal à m'acclimater à la région, Monaco et Ostrava c'est différent, rien que sur le climat. Mais bon, j'avoue que c'est pas une excuse parce que quand je serais pro' j'aurais pas le droit à cet excuse"

On continuait notre marche, Eric m'écoutait mais il avait l'air de penser à autre chose. Ne voulant pas le déranger avec ça, je continuais mon monologue.

"Mais bon, un seul but depuis le début de la saison je commence réellement à douter sur mes capacités quoi, ça m'inquiète tout ça. Va peut-être falloir que j'travaille plus fort à l'entraînement. J'en parlerais avec le coach demain matin"

On venait de s'arrêter dans la rue piétonne de Monaco, celle où se trouve tous les magasins les plus intéressants.

"Alors tu vois ici c'est une vraie mine d'or si tu veux dépenser ton argent. Tu trouves de tout ! Fringues, Technologie, Bouffe ... Absolument tout ! Tiens suit moi, j'ai mon lieu fétiche à te montrer"

On continuait notre marche tranquillement, Eric n'avait toujours parler depuis sa question. J'avais clairement l'impression d'être tout seul. Il semblait toujours pensif, comme-ci son corps était présent et rien d'autre ... Ça m'intriguait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Nalbandian
Joueur Professionnel
Eric Nalbandian


Messages : 1079
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : Côte d'Azur

Football-Life
Club: AS Monaco
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue16/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (16/200)
Nationalité(s): Franco-Argentin

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyJeu 11 Nov - 14:23

Lorsque j'avais posé ma question, Aleksandr s'arrêta et me demanda de répéter. Je m'exécutai et il lui fallut plusieurs instants avant de répondre :

"Je pense qu'on a manquait de peps, tout
simplement. Après personnellement j'avoue que j'ai pas mal vendangé
devant le but parce que Babar a plutôt pas mal gérer sur ses passes mais
bon. J'ai moitié l'impression que j'ai du mal à m'acclimater à la
région, Monaco et Ostrava c'est différent, rien que sur le climat. Mais
bon, j'avoue que c'est pas une excuse parce que quand je serais pro'
j'aurais pas le droit à cet excuse"

Sa réponse rejoignait mon opinion et je fis simplement un hochement de tête.Cependant je ne dis rien à cela et me voyant perdu dans mes pensées il poursuivit :

"Mais bon, un seul but depuis le début de la
saison je commence réellement à douter sur mes capacités quoi, ça
m'inquiète tout ça. Va peut-être falloir que j'travaille plus fort à
l'entraînement. J'en parlerais avec le coach demain matin"

A ce moment là on venait d'arriver juste devant une rue piétonne de Monaco et il m'expliqua :

"Alors tu vois ici c'est une vraie mine d'or si
tu veux dépenser ton argent. Tu trouves de tout ! Fringues, Technologie,
Bouffe ... Absolument tout ! Tiens suit moi, j'ai mon lieu fétiche à te
montrer"

Je le suivis et nous nous arrêtâmes devant une boutique de vêtement. Il me laissa entrer en premier et je remarquai qu’il s’agissait d’un magasin de prêt-à-porter masculin. Je n’aimais pas vraiment faire les boutiques mais là je devais avouer qu’il y avait de nombreuses choses qui me plaisaient. Il y avait aussi une partie sport avec différents maillots et ensembles, ce qui me plaisait beaucoup. Je n’avais toujours rien dit et je vis qu’Aleks était un peu mal à l’aise et était intrigué par mon silence. Je prononçai :

“Désolé de ne pas être trop bavard mais je suis un peu timide au début. Et puis quand tu as dit qu’on manquait de peps c’est exactement ce que je me disais. Il faudrait que l’on voie ça avec l’entraîneur.Essayer de travailler le physique et la bonne forme sur le long terme.”

Je regardais de nouveau les rayons et remarquai un étalage qui me correspondait bien : des hauts mi sport mi ville. J’avais bien envie de m’acheter quelque chose mais je n’avais pas grand-chose sur moi et puis je voulais économiser pour pouvoir offrir un cadeau à Aurélia pour son anniversaire. J’espérais la revoir bientôt. Je me retournai face à Aleksandr et lui demanda :

“Au fait, c’est comment la République Tchèque ?”

Je balayais le magasin des yeux et poursuivit :

“ Tu as un club préféré en France ? ”
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyJeu 11 Nov - 15:59

Nous venions d'entrer dans un magasin de prêt à porter masculin. Eric semblait être intéressé par ce magasin et clairement je sentais que si il avait pu il aurait dépensé tout son salaire ici même. Je sentais qu'il voyait que j'étais moitié mal à l'aise du fait qu'il ne parlait pas. Il s'excusa de ne pas être bavard, c'était sa timidité qui l'empêchait de me parler comme il le souhait. Puis il enchaîna deux questions coup sur coup.

"C'est comment la République Tchèque ?"

A peine eu-je le temps d'ouvrir la bouche pour répondre qu'il continua

"Sinon, tu as un club préféré en France ?"

Je commençais à vouloir répondre à sa première question mais l'émotion m'avait envahit, mon pays me manquait clairement et j'avais encore du mal à en parler ouvertement.

"Désolé, je ne pourrais pas te répondre pour la République Tchèque. J'ai un peu le mal du pays et surtout mon père me manque. De plus ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas aller me recueillir sur la tombe de ma mère, il faudrait que j'y aille. J'pense y aller pendant la petite pause due au mercato."

Je sentais que j'avais mis un peu Eric mal à l'aise, il semblait s'en vouloir de m'avoir poser cette question. Je voulais le rassurer.

"Ne t'inquiètes pas, c'est rien ! Par contre mon club de coeur en France c'est l'OM. Clairement ! C'est une maladie, j'suis tombé dedans quand j'étais petit ! Lorsque j'avais 12 ans mon père m'avait offert des places pour le match contre Monaco. Marseille s'était imposé 2/1 !"

On continuait dans la boutique et je venais de dépenser quelques sous afin de m'acheter une paire de chaussures, pour la vie "civile" bien évidemment, pas pour le football.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Nalbandian
Joueur Professionnel
Eric Nalbandian


Messages : 1079
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : Côte d'Azur

Football-Life
Club: AS Monaco
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue16/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (16/200)
Nationalité(s): Franco-Argentin

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyJeu 11 Nov - 16:20

Il est vrai que je n'avais pas laissé beaucoup de temps à
Aleksandr pour répondre à ma première question. Quand enfin je lui laissais la
parole il me dit, assez mélancolique :

"Désolé, je ne pourrais pas te répondre pour
la
République Tchèque. J'ai un peu le mal du pays et surtout mon père me
manque. De plus ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas aller me
recueillir sur la tombe de ma mère, il faudrait que j'y aille. J'pense y
aller pendant la petite pause due au mercato."

Ses paroles me mirent mal à l'aise et je lui dis tout de go :

“Oh désolé. Je...”

Il me rassura directement :

"Ne t'inquiètes pas, c'est rien ! Par contre
mon
club de coeur en France c'est l'OM. Clairement ! C'est une maladie,
j'suis tombé dedans quand j'étais petit ! Lorsque j'avais 12 ans mon
père m'avait offert des places pour le match contre Monaco. Marseille
s'était imposé 2/1 !"


A cette annonce mes lèvres se fendirent en un large sourire et lui répondit :

“C'est vrai ? Moi aussi Marseille c'est une religion !
Je me souviens que ma famille m'a emmené voir Marseille - Rennes, quand ils
avaient gagné 3-1 et que le titre de champion leur était promis. Je me souviens
que j'avais passé une nuit de folie sur le vieux port ! On était tous reparti
le lendemain après midi. Je rêve de défendre les couleurs de ce club un jour !”


Après cette longue tirade je remarquai un pull à capuche gris en laine assez
passe partout et je regarda le prix. C'était pas énorme et je cédai à la
tentation. Aleks' s'était acheté un paire de chaussures vraiment pas mal !
Après avoir payé nos achats je lui proposai :

“On poursuit la visite ?”
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Cenzh
Joueur Professionnel
Aleksandr Cenzh


Messages : 1248
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Maine & Loire

Football-Life
Club: Le Mans
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue13/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (13/200)
Nationalité(s): Tchèque

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyJeu 11 Nov - 18:41

Suite à mon achat, ma paire de chaussures donc, Eric s'était acheté un sweat à capuche. Nous quittions donc ce magasin et Eric me proposa de poursuivre la visite. Ne sachant quoi lui montrer maintenant je cherchais désespérément un endroit à montrer à Eric. Malheureusement, je ne voyais rien et il fallait que je lui dise.

"Excuse-moi Eric mais ici je suis un peu comme toi, je suis arrivé il y quelques mois seulement et je ne connais pas très bien la ville encore, du moins que les points stratégiques. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je n'ai plus rien à te montrer, du moins plus rien de bien intéressant."

Je venais de recevoir un message sur mon téléphone, c'était ma sœur Kämìll.

"Aleks, si tu pouvais m'appeler, j'ai quelque chose d'extrêmement important à te dire."

"Désolé Eric, mais j'vais devoir te laisser. J'dois appeler ma sœur, ça a l'air d'être assez urgent. Je retourne au centre, je n'sais pas c'que tu souhaites faire mais si jamais tu veux revenir avec moi pas de soucis. Sinon, j'peux te montrer le chemin pour rentrer"

Je commençais a rebrousser chemin pour rentrer au centre, et inconsciemment mon pas s'accélérait. Je ne savais pas ce que voulais ma sœur, il fallait vite que je rentre au centre pour pouvoir être tranquille et l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Nalbandian
Joueur Professionnel
Eric Nalbandian


Messages : 1079
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28
Localisation : Côte d'Azur

Football-Life
Club: AS Monaco
Popularité:
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Left_bar_bleue16/200[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty_bar_bleue  (16/200)
Nationalité(s): Franco-Argentin

[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier EmptyJeu 11 Nov - 21:38

On venait de sortir du magasin quand Aleks' me dit qu'il était un peu
comme moi, qu'il connaissait pas trop encore la ville. Puis il reçut un
coup de téléphone. Apparemment ça devait être important puisqu'il
fallait qu'il rentre au centre de formation. Il me demanda si je voulais rentrer avec lui et je lui répondit :

-Ne t'inquiètes pas [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier 495298 ! Cours vite pour appeler ta soeur, je vais rentrer à mon rythme. Et merci pour la visite.

J'espérais que ce qui se passait n'aller pas s'avérer trop grave car Aleksandr ne mériterait pas un gros coup dur.
Pendant qu'il accélérait progressivement, je pris mon temps pour bien observer le paysage urbain. La ville en elle même était jolie mais le côté bétonné et étroit m'oppressait. Il était sûr que Monaco n'avait rien à voir avec ma tendre Bayonne natale. Ma ville a un petit côté “campagnarde”. Il y fait bon, il y a de l'espace...
Tous ces immeubles très peu espacés n'était pas vraiment dans mes goûts mais la diversité fait le monde ! Et puis ça fait pas de mal !
Je ne voyais presque plus Aleksandr lorsque je levais la tête, je me mis alors à courir pour essayer de le garder en vue histoire que je me perde pas : j'étais pas encore incollable sur la ville et j'avais préféré rien dire à Aleks pour qu'il ne perde pas de temps. Il devait être à environ 10m devant moi que je repris une vitesse normale. Nous arrivions bientôt au centre de formation : je rêvais de prendre une bonne petite douche et d'appeler ma famille pour lui annoncer ma venue lors du mercato hivernal ! J'avais vraiment hâte d'y être car Bayonne me manquait terriblement. Ma famille et Aurélia aussi !

______________________________

[Hors RP : Désolé Francesca j'avais pas fais gaffe. Merce de m'avoir rappelé un peu à l'ordre sur ce point [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier 495298! Je crois que c'est bon maintenant Clin d\\'oeil]


Dernière édition par Eric Nalbandian le Ven 12 Nov - 18:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty
MessageSujet: Re: [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier   [Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aleksandr Cenzh - Eric Nalbandian] Une sortie pour oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aleksandr Cenzh] Tu me manqueras ...
» [Aleksandr Cenzh] Le plus beau jour de ma vie
» [Eric, Adam et Tewa] De morose retrouvailles
» [Alek Scroutchov] Un nouveau départ, pour une nouvelle vie.
» [Eric Nalbandian] Rencontre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football-Life :: Corbeille RP-
Sauter vers: